Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 21 mai 2021

C’est une activité toute nouvelle dans le département mais qui va rencontrer un énorme succès, c’est certain : Jamila Kellouai (JKdreamchaser) est Event Designer. Elle organise des événements pour chaque passage heureux de la vie, pour que ces moments soient inoubliables. Plus de précisions l’activité de Jamila dans notre article

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : le ciel sera voilé dans la matinée avant l’arrivée de quelques gouttes de pluie pour l’après-midi. Pas plus de 13 à 14 degrés prévus au mercure pour aujourd’hui. Demain samedi 22 mai : même programme, que ce soit pour le temps ou la température. Dimanche 23 mai : vous pourrez profiter d’un verre en terrasse sans problème : Météo France annonce du soleil et des températures en légère hausse : 16 degrés au meilleur de l’après-midi.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

22 nouveaux policiers vont arriver en renfort à Dijon. Un contrat de sécurité intégrée (CSI) a été signé entre la Ville de Dijon et l’Etat il y a 2 jours. Ce contrat vient renforcer la coopération entre l’Etat, la Justice et la Ville de Dijon, en matière de tranquillité publique. De plus, le réseau de caméras de vidéo-surveillance de Dijon va s’agrandir : on pourra compter 14 à 20 caméras supplémentaires chaque année. Le poste de police de proximité des Grésilles sera aussi rénové.

Trottinettes en libre accès à Dijon : Dijon Métropole a publié un avis à manifestation d’intérêt (AMI) concurrent « pour développer un service de trottinettes électriques en libre-service sans station d’attache ». La métropole fixe donc un cadre pour « éviter les déploiements anarchiques observés dans certaines villes ». A terme, un seul candidat obtiendra l’autorisation d’occupation du domaine public et pourra déployer 150 trottinettes maximum.

Hyperboissons ouvre un 2ème point de vente de 600 mètres carrés dans le quartier des Grésilles à Dijon. « Nous étions devenus trop petits pour recevoir nos clients confortablement et nous ne pouvions pas nous agrandir » explique Sébastien Bole, le gérant, dans les colonnes de nos confères du Bien Public. Le premier point de vente est situé à Chenôve.

Sport : la JDA Dijon a remporté son 4ème match d’affilée en championnat en venant à bout du Limoges CSP hier soir au palais des Sports de Dijon.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...