Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 20 mai 2021

Chaque dimanche à partir du 30 mai jusqu’au 19 septembre, l’évènement gourmand le Brunch des Halles, organisé par la ville de Dijon, remet le couvert ! En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et comme en 2020, cette 6ème édition se dégustera sous la forme d’un brunch à emporter. Toutes les infos dans notre article…

La météo en quelques mots : de belles éclaircies sont au programme de la journée. Attendez-vous à 10° en milieu de matinée, jusqu’à 16 degrés en milieu d’après-midi. Les pluies reviennent demain…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

VyV Festival 2021 à Dijon : la programmation est enfin dévoilée ! Le festival aura lieu sur les hauteurs de Dijon du 2 au 5 septembre. La liste des artistes et groupes présents dans notre article.

Vous étiez surement de sortie en fin de journée, avant le couvre-feu de 21 heures, à déguster un verre en terrasse. Ce verre avait un goût très particulier pour certains ! Vous l’avez surement constaté : les terrasses des bars étaient bondées autour des Halles ou place Emile Zola. Cependant, peu de personnes semblaient s’intéresser aux restaurants.

Hier après-midi, le chantier de construction de la première station de production d’hydrogène vert a été lancé à Dijon par la Métropole et ses partenaires. « L’hydrogène représentera sans doute, demain, l’une des plus grandes révolutions industrielles et énergétiques de notre siècle et un levier majeur pour décarboner les transports et, plus tard, l’industrie » a annoncé le président de Dijon Métropole François Rebsamen (Parti socialiste). L’installation, située chemin de la Charmette doit être opérationnelle début d’année 2022.

Sport : après près de 4 ans de pause, le nageur Charles Rozoy est de retour à la compétition. Seulement, le nageur a fait les frais des nouveaux règlements : en finale des championnats d’Europe handisports, il a été disqualifié pour nage incorrecte. Le champion paralympique de 2012 aura une autre chance de se qualifier pour Tokyo, le week-end prochain à Limoges.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X