Chaque semaine, une personnalité qui fait bouger la ville et la vie dijonnaise se prête au jeu du J’aime/J’aime moins. Cette semaine, c’est au tour de Joyce Sarfati, directrice d’exploitation du Village Gastronomique.
Le Village Gastronomique souffle sa première bougie ce samedi 6 mai 2023 (lire notre article sur le programme du week-end). Un an que ce nouveau quartier a rejoint le décor dijonnais.
Joyce Sarfati, directrice d’exploitation des lieux peut être fière du chemin parcouru. Désormais, le Village prend des allures conviviales de Food-Court à la française (suivre notre lien). Une nouvelle tendance culinaire à la croisée du restaurant, du snack et du marché, qui permet de se retrouver en famille ou entre amis tout en profitant des saveurs confectionnées par les différentes boutiques du Village.
« Ici, vous pouvez vous attabler en terrasse pour savourer un poisson grillé que vous aurez choisi à l’Écaille ; une belle planche de fromages de la Planche, une viande saturée grillée à la plancha ou une sélection de charcuterie du Billot ; la simplicité d’un planche de beurres artisanaux accompagnés de pains de la boulangerie Le Moulin ; et terminer le repas par un délicieux café ou une glace de La Gloriette« , souligne Joyce Sarfati.
J’aime…
- Le Brunch de la Cuisine Expérientielle
- La Grande Chapelle de la cité de la gastronomie
- Le bar du Grand hôtel La Cloche
- Le musée des beaux arts
- Le restaurant l’Aspérule
J’aime moins…
- Les escargots de Bourgogne
- La météo
- Les restaurants qui ferment beaucoup trop tôt
En attendant, vous pouvez venir déguster ce week-end le plus grand Kir du monde à la Cité (suivre le lien).