Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

J’Aime Dijon : le nombre de pages vues a triplé !

Depuis le changement de propriétaires en décembre 2020, J’Aime Dijon a doublé son nombre de visiteurs et triplé le nombre de pages vues !

Nous l’avions officialisé en février dernier (voir notre article J’Aime Dijon : nouveaux propriétaires, nouveau départ, nouveau cap) : J’Aime Dijon a changé de propriétaires le 1er décembre 2020 : c’est une société privée qui encadre juridiquement J’Aime Dijon. Cette Société par Actions Simplifiée, DijonUp, est co-gérée par 2 personnes : Romain Maury et Nicolas Salin, respectivement président et directeur général.

Cependant, d’autres personnes prêtent main forte. Par ordre d’arrivée : Mylène rédige les articles découverte “Myl’Aime” du dimanche, Benoit rédige les news du matin en semaine, Hélène nous épaule pour la facturation et Isabelle rédige l’horoscope quotidien. La dernière personne arrivée en février : Estelle qui rédige interviews et articles… dont celui-ci !

En 7 mois, un nombre de pages vues multiplié par 3

Depuis la reprise du site internet J’Aime Dijon en décembre 2020, le nombre de pages vues a triplé !

Sur le mois de juin 2021, 41 607 pages étaient lues, contre 13 535 en décembre 2021. Des chiffres en constante hausse. (en couleur cassis sur le graphique)
Le nombre de visiteurs (en vert sur le graphique), lui, a quasiment doublé : de 10 041 visiteurs mensuel en décembre 2021, le site internet a accueilli 19 068 visiteurs en juin 2021.

J'Aime Dijon : le nombre de pages vues a triplé !

Quelques observations : on peut constater que le nombre de visiteurs unique a presque doublé alors que le nombre de pages vues a triplé. Il y a une explication : en février dernier, le site internet a entièrement été refondu. En bas de chaque article est proposé des articles pouvant avoir un lien, en fonction de la catégorie de l’article ou en fonction des mots clés. (une autre refonte est prévue pour l’été, pour améliorer le confort de lecture)

Le nombre de visiteurs uniques est en constante évolution. Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier le travail de J’Aime Dijon. Vues les nombreuses réactions en commentaires de nos publications sur les réseaux sociaux, vous semblez réceptifs aux informations et aux bons plans que nous vous proposons. Le site internet ayant été à l’abandon pendant plusieurs mois avant la reprise par les nouveaux propriétaires, l’équipe de J’Aime Dijon tente alors de “reconquérir” les anciens visiteurs.

Les objectifs de J’Aime Dijon

Maintenant que les restrictions sanitaires sont moins contraignantes, nous allons pouvoir proposer à partir de la rentrée des bons plans et des idées de sortie. Le tourisme et la gastronomie seront aussi au programme de J’Aime Dijon.

Nous cherchons aussi à asseoir la marque J’Aime Dijon. En effet, nous nouons des partenariats avec bon nombre d’acteurs locaux comme Quatre-Quarts, l’association Owl Event, le festival “Les Ecrans de l’Aventure”, le festival “Image Sonore”, les ateliers Sportunit, le DFCO, le Vélotour, K6FM, France 3 Bourgogne, le Bien Public et les magazines “Femmes en Bourgogne” et “Monsieur en Bourgogne”. Professionnels, directeurs, associations… vous pouvez vous aussi rentrer dans la grande famille des partenaires de J’Aime Dijon

Enfin, nous cherchons aussi à conquérir le cœur des dijonnais… et à nous incruster dans leurs poches ! En effet, nous sommes en train de développer une application mobile. Elle devrait voir le jour dans les prochaines semaines.​

Du fond du coeur, merci à toutes et à tous pour votre fidélité ! 🙂

Le Bien Public met à l’honneur J’Aime Dijon dans ses colonnes

Mardi 6 juillet 2021, le Bien Public a publié un article dans son édition papier et sur son site internet. Un beau portrait qui en dit davantage sur Romain et Nicolas. Un énorme merci à eux, plus particulièrement à Alexandra Simard, Benjamin Gil et Sébastien Graciotti ! Vous avez tenu parole, nous tiendrons notre engagement 🙂 L’article est à découvrir dans l’édition papier d’aujourd’hui et sur le site internet.

 

Le top 3 des articles les plus lus, mois par mois, de janvier à juin 2021

Janvier 2021

  1. Incendie dans un ensemble immobilier Rue du Bourg à Dijon (1473 vues)
  2. Toc toc, qui va là ? La maison sans toit !
  3. Le centre Dauphine de Dijon va changer de visage

Février 2021

  1. Où mange-t-on les meilleurs kebabs en Côte d’Or ? Oui, il existe un classement (4915 vues)
  2. Toc toc, qui va là ? La Porte du Diable !
  3. Fermeture de trois centres commerciaux de plus de 20 000 m² dans la métropole de Dijon et mise en œuvre des nouvelles jauges de clients dans les autres

Mars 2021

  1. Qui se cache derrière la page Facebook “Spotted Dijon centre ville” ? (1837 vues)
  2. Pourquoi les bouteilles de vin (à consommer avec modération) font-elles 75 cl ?
  3. Où mange-t-on les meilleurs kebabs en Côte d’Or ? Oui, il existe un classement

Avril 2021

  1. Dijon, dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre (3496 vues)
  2. Toc toc, qui va là ? Le centre ville de Dijon dans les années 50
  3. Retrouvée – Mia, 8 ans disparue dans les Vosges

Mai 2021

  1. Carter-Cash, Ikea, Leclerc et McDo recrutent ! (1798 vues)
  2. Tournage d’un court-métrage à Dijon : on recherche des figurants !
  3. Départ 18:25 : une aide de 200 € pour les jeunes souhaitant partir en vacances

Juin 2021

  1. Le programme de la Fête de la Musique 2021 à Dijon (4580 vues)
  2. Centre Dauphine : détails sur la rénovation et l’extension
  3. RR Crypto à Longvic – Des millions d’euros disparaissent
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X