Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 6 juillet 2021

Qui se cache derrière le groupe XR Dijon ? Vous avez surement vu leurs affiches collées un peu partout dans les rues de Dijon, le Groupe XR Dijon s’est exprimé samedi dernier à sa façon. Explications dans notre article

J’Aime Dijon est à l’honneur dans les, colonnes de nos confrères du Bien Public ! Un énorme merci à eux, plus particulièrement à Alexandra Simard, Benjamin Gil et Sébastien Graciotti ! (vous avez tenu parole, nous tiendrons la notre 🙂 ) L’article est à découvrir dans l’édition papier d’aujourd’hui et sur le site internet.

En 7 mois, J’Aime Dijon a doublé son nombre de visiteurs et triplé le nombre de pages vues ! Merci pour votre fidélité et votre confiance ! Tous les chiffres et statistiques sont dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : pluie du matin au soir… et un mercure timide qui ne dépassera pas la barre des 20 degrés. Météo France annonce le retour du soleil pour demain…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Les résultats du baccalauréat sur l’Académie de Dijon. Ça sera à 9h tout à l’heure pour l’Académie de Dijon. 11.335 candidats vont donc fêter ou non leur réussite aux bacs généraux et technologiques, sans oublier les 4.053 candidats pour le bac pro. Avec cette année, peut-être moins de suspense qu’auparavant, puisque les meilleures notes de l’année sont retenues, entre l’épreuve finale et le contrôle continu.

Le football, et le premier contrat pro pour Ewan Belhadji au DFCO. Le milieu de terrain de 20 ans formé au club a signé pour une saison. Dijon qui joue un match amical ce mardi face à Grenoble. La rencontre sera à suivre sur la chaine Twitch du DFCO à partir de 17h30. Coup d’envoi 18h.

Refugee Food Festival, c’est cette semaine à Dijon. C’est la deuxième édition et comme lors de la première l’idée est de vous faire parcourir les cuisines du monde, mais aussi de combattre les préjugés sur les réfugiés. Vous pourrez donc découvrir demain soir à la Péniche Cancale, de la nourriture érythréenne. Vendredi, ça sera un cours de cuisine syrienne à la Fontaine d’ouche, et puis le week-end, des plats saoudiens le samedi, et des mets syriens le dimanche.

La Fontaine d’Ouche, avec une démolition prévue à la fin du mois. Deux immeubles HLM vont être détruits sur l’avenue du Lac dans le quartier dijonnais. Les démolitions se feront par grignotage du 26 juillet au 6 août. A la place des immeubles, une ferme urbaine pourrait voir le jour, avec la culture notamment de légumes.

Un projet à 2 milliards d’euros pour Elithis. Le groupe immobilier dijonnais va lancer sur dix ans la construction d’une centaine de tours à énergie positive sur toute l’Europe, après avoir passé un contrat avec le suédois Catella Residential. La moitié de ces tours devrait concerner la France. Le reste, l’Allemagne, la Belgique, ou encore les Pays-Bas.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X