Interdiction de manifestation dans le centre-ville de Dijon ce samedi entre 12h et 21h

Des manifestations revendicatives pour protester contre le pass sanitaire et « les réformes antisociales » sont prévues à Dijon ce samedi 31 juillet dans l’après-midi. Mais elles seront interdites.

Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, interdit par arrêté préfectoral toute manifestation, le samedi 31 juillet, de 12h à 21h, à l’intérieur du périmètre du centre-ville de Dijon, ceci afin de préserver la sécurité des personnes et des biens et prévenir les troubles à l’ordre public.

En effet, ce rassemblement n’a pas été déclaré en préfecture. Or, en l’absence de déclaration et donc d’organisateur identifié, l’autorité de police n’est pas à même de s’assurer de la mise en œuvre de conditions de sécurité suffisantes et internes à la manifestation.

Lors du précédent rassemblement organisé le samedi 24 juillet dernier, les manifestants n’ont pas respecté l’arrêté préfectoral interdisant la tenue de cette manifestation dans un périmètre du centre-ville de Dijon. Des incidents ont éclaté, des manifestants étaient armés de bâtons et autres armes par
destination.

Les forces de l’ordre seront mobilisées pour assurer le respect de cet arrêté.

Interdiction de manifestation dans le centre-ville de Dijon le 30/07/21