Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 30 juillet 2021

A quelques heures du fameux chassé croisé entre les “juilletistes” et les aoûtiens, retrouvez dans notre article quelques conseils avant de quitter votre logement, pour éviter toute surprise à votre retour.

La météo pour aujourd’hui : encore du soleil et quelques nuages, rien de bien méchant… Météo France prévoit 26 à 27 degrés !

Ça va rouler difficilement ce week-end sur les routes françaises. La Bourgogne-Franche-Comté ne sera pas épargnée par les nombreux automobilistes attendus notamment demain. Bison Futé a sorti la carte noire dans le sens des départs. Orange et même rouge sur la moitié sud-est de la France dans le sens des retours. Ce vendredi et dimanche c’est orange dans les deux sens de circulation.

Les pompiers de Côte d’Or vont rejoindre le sud dès ce matin. Douze sapeurs du département sont appelés en renfort face aux feux de forêts estivaux. Ils rejoindront dans un premier temps Aix-en-Provence avant d’être déployés là où les incendies seront les plus chauds.

Le Covid et le taux d’incidence est remonté au-dessus des 100 cas positifs pour 100000 habitants sur la Côte d’Or. Une première depuis début juin. Selon Santé Publique France, le taux d’incidence a doublé en une semaine sur notre département. Une hausse des contaminations qui n’entrainent pour l’instant heureusement pas de hausse des hospitalisations. Sur la Bourgogne-Franche-Comté, le Territoire de Belfort est le plus touché, avec près de 170 cas. Sur la France, le taux d’incidence est à plus de 200.

Au CHU de Dijon Bourgogne, de nouvelles réglementations au niveau des visites des patients mineurs. Désormais, un seul parent à la fois sera autorisé à la fois. Si l’un de vos enfants est hospitalisé, vous devrez y aller l’un après l’autre. Le centre hospitalier dijonnais a rappelé les autres mesures de visite, comme les mesures barrières, et les lavages de main obligatoires.

Le DFCO face à Nîmes ce samedi. Les footballeurs dijonnais vont tenter d’effacer leur premier match raté face à Sochaux. Deux nouvelles avant ce deuxième rendez-vous en Ligue 2, une bonne, une mauvaise, avec la blessure sérieuse de Jordan Marié, victime des ligaments croisés du genou, et le recrutement de Lucas Deaux pour palier. Match à suivre demain à 15h sur Bein Sport 1.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...