Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du vendredi 26 mars 2021

Il devrait faire grand soleil ce dimanche pour le changement d’heure. Passage à l’heure d’été, et une heure de moins de sommeil. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h il sera en fait 3h. La bonne nouvelle, c’est les journées qui se rallongent, il fera nuit plus tard le soir.

Notre article sur le changement d’heure : N’oubliez pas : ce week-end, nous passons à l’heure d’été ! – J’aime Dijon

Trois nouveaux départements confinés, dont la Nièvre en Bourgogne. Le Rhône et l’Aube font également partis de ceux qui voient leurs mesures s’amplifier. Dans la région, pas d’autre confinement hormis la Nièvre mais, des départements en vigilance renforcée, l’Yonne et le Jura en tête.

Le point Covid sur la Côte d’Or, avec une incidence assez faible par rapport à nos voisins, à 146 cas positifs pour 100.000 habitants. Deux personnes hospitalisés en plus dans les établissements médicaux du département, avec 205 malades, et puis la bonne nouvelle est du côté de la réanimation, avec une dizaine de patients en moins en trois jours, encore 28 au total.

François Sauvadet pour continuer le retour aux 90 km/h sur les routes départementales de Côte d’Or. Le président du conseil départemental a dévoilé les premiers résultats hier. Pour le Département, la tendance des morts sur la route est à la baisse, grâce aux confinements, et la baisse est également visible sur les tronçons qui sont de nouveau passés à 90 km/h. Par ailleurs, une nouvelle portion pourrait de nouveau faire la bascule et reprendre 10 km/h au compteur, sur l’axe entre Bligny-sur-Ouche et Pouilly-en-Auxois.

On reste dans les transports, avec la modernisation de la gare de Laroche-Migennes. 384.000 euros de travaux pour améliorer la qualité d’accueil des voyageurs, financé par la Région et pa la SNCF, avec une rénovation complète du hall de gare. La gare de Laroche-Migennes qui accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de voyageurs direction Dijon et Paris.

Notre horoscope est disponible gratuitement sur J’Aime Dijon

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X