fbpx

Conférence en ligne “Boost ton business”

Conférence en ligne “Boost ton business”
paru le 26 Mar, 2021

Article dans la catégorie

paru le 26 Mar, 2021

rédigé par

Estelle
Journaliste freelance

« Boost ton business avec une conférence de ouf », c’est la promesse de Lucie alias la Chineuse de créateurs, entrepreneuse à Dijon. Une conférence à destination des pros qui regroupe 10 intervenants, pour augmenter le chiffres d’affaires. J’Aime Dijon est partenaire de l’événement.

Boost ton business avec une conférence de ouf : 10 intervenants, 11 heures de conférence et une infinité de conseils pour aider les commerçants et les artisans. Le but de cette conférence : se démarquer de la concurrence et augmenter de manière significative le chiffre d’affaires.

Cette conférence s’adresse aussi à celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise, commerce ou affaire.

“Aujourd’hui le digital est un outil indispensable !”

Bien que la conférence ne soit pas axée uniquement sur les réseaux sociaux, le digital aura une belle place pendant ces 10 heures. Lucie alias la Chineuse des Créateurs est dijonnaise ; elle explique : “Les réseaux sociaux sont importants, c’est indéniable. Mais il faut aussi avoir son propre site internet, c’est super important. On expliquera pourquoi au moment de la conférence.”

Pour assister à cette conférence, un minimum de connaissance informatique est requis. “Il faut quand même être à l’aise en informatique pour comprendre toutes les subtilités et les conseils qui seront livrés durant toute la journée. A minima un blog, un compte Instagram ou une page Facebook.” explique Lucie. “Si par exemple la personne qui a envie de suivre la conférence n’a que Facebook ou que Instagram, elle pourra quand même apprendre des choses. Je ne donnerai pas de conseils pour créer un compte Instagram ou ouvrir une page Facebook, ça non. On trouve de l’aide partout sur Internet. Pendant cette conférence, on ira beaucoup plus loin”

Lucie alias la Chineuse des Créateurs continue : “La crise sanitaire a révélé beaucoup de choses, comme le manque de “digitalisation” de certains commerçants ou artisans. Aujourd’hui, être sur Internet, c’est essentiel. Bien savoir utiliser ces outils digitaux, c’est primordial. On est obligé d’être sur les réseaux pour faire des rencontres, gagner en visibilité et faire des partenariats. Cette conférence va aussi permettre de faire de belles rencontres, que ce soit entre professionnels ou entre entrepreneurs.”

10 intervenants, des références dans leur domaine

10 intervenants se succèderont sur toute la journée, de 9 heures à 20 heures. “Ils ne sont pas de Dijon mais sont très calés dans leur domaine” explique Lucie.

“Ce ne sera pas qu’un cours magistral, avec une avalanche de données techniques. Il y aura aussi des retours d’expérience, des témoignages. Le mien par exemple, qui est assez dingue quand on y pense : je me lance à peine dans le monde de l’entreprenariat et j’ai déjà beaucoup de choses à partager, des conseils que j’aurai aimé avoir avant de me lancer. Il faut bien s’entourer, c’est très important. Il ne faut surtout pas hésiter à venir assister à ce genre de conférences, c’est super formateur.”

Un community-manager donnera ses conseils pour sortir du lot et bien gérer ses réseaux sociaux. 3 créatrices raconteront leurs histoires et leurs réussites grâce à Facebook et Instagram. Un duo de community-managers expliquera l’importance de travailler les images sur internet. 2 autres personnes, qui ont travaillé pour certains grands Youtubeurs comme Amixem, livreront aussi leurs conseils. Une secrétaire donnera des tips pour bien gérer son temps de travail et le découpage de la journée pour être efficace. Une photographe sera aussi présente. Il sera aussi question d’organisation et de confiance en soi.

“Il faut vraiment profiter de ces opportunités”

Si vous êtes un professionnel, un commerçant, un artisan ou une personne qui souhaite se lancer dans l’entreprenariat, J’Aime Dijon et Lucie vous recommandent vivement cette conférence : “Aujourd’hui, il existe beaucoup de formations et beaucoup ne sont pas gratuites. Je suis certaine que vous allez apprendre plein de choses. Ce sera sympa et détendu. Et surtout, les intervenants répondront à toutes vos questions ! Il ne faut pas hésiter à saisir ce genre d’opportunités… et pour moi, cette conférence, c’est une opportunité !”

« Boost ton business avec une conférence de ouf » : jeudi 1er avril à partir de 9h

C’est entièrement gratuit et ça se passe sur internet. Seule petite condition : l’inscription se fait ici via un formulaire en ligne. Vous recevrez alors par email l’adresse de connexion. Si vous ne pouvez pas être présent pendant toute la journée, un replay sera disponible et les liens seront aussi envoyés par email.

300 personnes sont déjà inscrites. Et vous ? https://forms.gle/rR4UkUJd44BdhLyL8

rédigé par

Estelle
Journaliste freelance

à lire

L’info du matin – Mardi 13 avril 2021

Les Halles de Dijon seront-elles élues plus beau marché de France ? Jusqu’au 21 avril, il est possible de voter pour élire le plus beau marché de la région. Ce marché sera alors sur la liste des prétendants au titre du plus beau marché France. Ce concours organisé par...

Soignants : le CHU Dijon Bourgogne recrute

Cela fait désormais plus d’un an que les équipes soignantes de France et de Dijon font leur maximum pour gérer une situation de crise sanitaire sans précédent. Au CHU Dijon Bourgogne, 8000 professionnels travaillent quotidiennement pour offrir aux patients la...

Lutte contre la COVID 19 : de nouvelles mesures en Côte-d’Or

Pour répondre à la dégradation de la situation sanitaire départementale et accompagner la mise en œuvre des mesures de freinage complémentaires au niveau national, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d’Or, a décidé de...

Dijon, dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre

Dijon est bien classée dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre. D'autres communes de Bourgogne Franche Comté sont également citées... Après le classement 2021 des meilleurs kébabs de Côte d'Or, après le classement des villes de France avec le plus...

Les motards ont défilé à Dijon et un peu partout en France

Une directive européenne pourrait rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos dès janvier 2022... ce qui n'est pas du tout du goût des motards. Dans l'après-midi du samedi 10 avril 2021, des milliers de motards se sont réunis à travers toute la France pour...

Mots clés

Partager