Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mercredi 31 mars 2021

L’accélération de la circulation du virus partout sur la Bourgogne-Franche-Comté. Le taux d’incidence augmente rapidement notamment sur la Côte d’Or, il est désormais à 222 cas positifs pour 100.000 habitants. Sur le Doubs on dépasse désormais les 400 cas. Sur la région, près de 78% des capacités de réanimation sont occupés par des patients Covid. Sur la France, un nouveau Conseil de défense se tiendra ce matin. Plus de 5.000 personnes sont actuellement en réanimation sur le pays.

Un homme de 48 ans interpellé par le GIGN de Dijon hier après-midi. Une grosse opération a eu lieu sur la commune de Gemeaux, avec interdiction des habitants de sortir de chez eux et blocage de plusieurs rues. Selon le directeur de cabinet de la préfecture de Côte d’Or, « un forcené avait tenu des propos menaçants ».

Les retraités dans la rue ce mercredi à Dijon. Ils vont envahir la place de la République à 14h cet après-midi pour pester contre la mauvaise gestion de la crise sanitaire, et pour le droit de vivre dignement où que l’on soit. Une intersyndicale s’est mise en place pour la mobilisation.

Hier, deux manifestations avaient lieu. Avec d’abord devant la Préfecture de Côte d’Or une cinquantaine de personnels de la petite enfance contre la réforme prévue. Et puis celle des agriculteurs, avec une petite dizaine de professionnels de l’agriculture rassemblée devant la Dreal, pour contester la politique agricole nouvelle. Un avant-goût d’une plus grande mobilisation d’ores-et-déjà annoncée pour le 6 avril.

La découverte osseuse à Longchamp dimanche soir. Les gendarmes de Genlis ont été appelé à la suite de la découverte par un habitant d’un crâne humain. L’ossement, incomplet, fait le cadre d’une enquête. Deux témoins ont été auditionnés. Avant toute précipitation, les spécialistes devront dater et si c’est possible identifier le crâne.

En basket, la JDA s’est imposé avec un gros match de David Holston hier soir, 83-73 contre Gravelines. Dijon toujours deuxième de Jeep Elite.

Notre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X