Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 30 août 2021

La Braderie du centre-ville de Dijon édition 2021 aura bien lieu ! Elle se tiendra du vendredi 3 au dimanche 5 septembre. Tous les détails dans notre article.

Aujourd’hui, c’est la rentrée de la radio dijonnaise K6FM ! La station vient d’enregistrer des chiffres d’audience en hausse. Découvrez notre entretien avec Franck Pelloux, le directeur de la station, pour découvrir les changements de cette nouvelle grille des programmes.

La météo pour aujourd’hui : gris en matinée, du mieux l’après-midi. Pas plus de 21 degrés à la mi-journée prévus par Météo France. Le reste de la semaine sera ensoleillée, la journée la plus chaude et la plus belle sera pour la rentrée des classes : pour jeudi, Météo France prévoit 26 degrés !

Le Zénith va reprendre une activité « normale » et pourra de nouveau accueillir artistes et spectateurs à partir du 8 septembre. Le centre de vaccination du Zénith va déménager dans la salle Multiplex de l’Université de Bourgogne à partir de la semaine prochaine. Les détails dans notre article.

La dijonnaise Léa Ferney a remporté samedi 28 août la médaille d’argent en tennis de table paralympique, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Bravo Léa ! Notre article sur J’Aime Dijon.

Pour le premier match sous l’ère Garande, le DFCO y a laissé sa peau face à Pau. 5ème défaite de Dijon en Ligue 2. Score final : 2-0. Dijon se trouve à 19ème et avant-dernière place du classement. Notre article en ligne.

L’extension du pass sanitaire dès ce lundi à Dijon et partout en France, malgré une nouvelle journée de mobilisation samedi sur le pays. Un millier de manifestants sur la cité des Ducs. Dès aujourd’hui, les salariés en contact avec le public devront posséder un pass sanitaire obligatoirement. Ça concerne donc les restaurants, les cinémas ou encore les musées. Les salariés sans pass peuvent poser des congés, télétravailler, ou bien être suspendus sans solde.

Pas d’accueil d’Afghans pour l’instant sur la Côte d’Or, alors que tout est prêt pour les accueillir. La faute à un avion moins rempli que prévu en début de week-end. Une quinzaine d’Afghans sont bien arrivés sur la région, mais ont été accueillis dans le Doubs en Franche-Comté. Aujourd’hui aura lieu une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu sur la situation en Afghanistan. La France veut proposer une « zone de sécurité » à Kaboul.

150 bénévoles ce dimanche pour le nettoyage citoyen au lac Kir. La 4ème édition a permis de ramasser quelques 16.000 mégots en une matinée. Une soixantaine de kilos de déchets ont été également débarrassés. Un total légèrement moins important que l’année dernière mais toujours impressionnant en seulement quelques heures, et qui permet aux familles de sensibiliser les petits à l’écologie.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X