Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 30 mai 2022

😋 Chaque dimanche entre le 5 juin et le 11 septembre 2022, de 10 heures à 14 heures, rendez-vous aux Halles de Dijon pour la 7ème édition du “Brunch des Halles”. Plus d’infos dans notre article.

😎 Les rues de Dijon étaient très animées le week-end dernier, notamment grâce au nombre de touristes très important et au beau temps. Vous pouvez voir le reportage de nos confères de France 3 Bourgogne dans notre article.

☀️ Le beau temps continue : le soleil sera présent dans le ciel mais sera gêné par quelques nuages… Côté températures, elles ne dépasseront pas la barre des 20 degrés à la mi-journée. Même programme pour mardi et mercredi, avec un mercure à la hausse, jusqu’à 24 degrés… retour des orages programmés jeudi d’après Météo France, ce qui n’empêchera pas le thermomètre de grimper jusqu’à 29 degrés.

⚽ Un mot de football avec le retour dans l’élite de l’AJ Auxerre. Le club bourguignon a vaincu au bout du suspense Saint-Etienne hier soir lors des barrages. Les Verts, eux, descendent en Ligue 2 pour la première fois depuis dix-huit ans. Auxerre retrouve l’élite après une décennie en seconde division.

🏀 Le basket, Dijon et Lyon-Villeurbanne vont s’affronter en demi-finale des playoffs. La JDA et l’Asvel ont disposé respectivement de Limoges et Cholet. Premier match de la série mercredi.

🗳️ Ils sont 52 à se présenter en Côte-d’Or… C’est le coup d’envoi ce lundi de la campagne officielle des législatives dont le 1er tour se déroulera le 12 juin. Les sondages prédisent une forte abstention : à ce jour, moins d’un électeur sur deux se dit “certain” d’aller voter, selon un sondage de l’Ifop.

👙🩳 Vous allez pouvoir vous tremper avec tranquillité à Arc-sur-Tille. La baignade surveillée est lancée, avec des maîtres-nageurs les mercredis, samedis, et dimanches, de 13h30 à 19h. Des horaires adaptés jusqu’au 30 juin. Pour Juillet et Août, les surveillants seront présents tous les jours. La baignade est interdite sans surveillance, sous peine d’amende de 38 euros.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...