Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 28 septembre 2021

Participez au Village des Recruteurs de Dijon qui se tiendra le jeudi 30 septembre à partir de 9h sur la place de la République. Ce village réunira sur un même plateau entreprises qui recrutent, agences d’emploi, agences d’Intérim et organismes de formation. 1500 postes sont à pourvoir. Toutes les infos dans notre article.

Les psychologues de Dijon sont en grève. Le Syndicat National des Psychologues lance un mouvement national aujourd’hui. Un rassemblement est organisée à Dijon début d’après-midi à partir de 14 heures, devant la CPAM. Toutes les infos dans notre article.

Météo France prévoit de beaux rayons de soleil pour aujourd’hui. Le thermomètre affichera 19 à 20 degrés à la mi-journée.

Le Conseil Municipal de Dijon. Avec une mise en lumière nocturne du centre-ville d’ici novembre 2022. L’axe de la rue de la liberté est visé, avec des architectes sur le coup pour valoriser les principaux monuments en soirée. Le projet « les reflets d’Or » se concentrera sur trois couleurs, inspirées du raisin, de la pierre, et des tuiles, sur la Porte Guillaume place Darcy, la statue du Bareuzai, le musée des Beaux-Arts, ou encore la place de la lib et l’Hôtel de Ville.

Autres annonces lors du Conseil Municipal, les 11.5 millions d’euros programmés pour la rénovation de l’hôtel Bouchu d’Esterno, si l’Organisation internationale du vin valide bien la candidature de la Ville. La réponse sera donnée le 25 octobre. Du côté des écoles, le dispositif d’aide au paiement des cotisations sportives pour les parents d’élèves scolarisés a été validé. Le dispositif d’aide a été également étendu aux plus de 60 ans.

La quatrième édition de « Tout Dijon donne ». Une opération jusqu’au 23 octobre pour parler du don de sang, alors qu’il manquerait 200 dons par semaine sur toute la Bourgogne-Franche-Comté. L’opération vise tous les habitants de Dijon Métropole, et est porté par quatorze ambassadeurs, dont Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne 2020. Pour donner, vous pouvez vous rendre à la Maison du don de Dijon. Sachez enfin que depuis quatre ans, les donneurs sont de plus en plus nombreux sur l’agglomération dijonnaise, vous étiez 6.168 en 2016, vous êtes désormais 7.799.

Le Tribu festival toute la semaine sur le dijonnais. La 22ème édition a débuté lundi, et continuera à travers différentes salles de la Métropole. A l’honneur comme toujours au Tribu, c’est la musique internationale. Ce soir c’est à la Vapeur, avec une prog France/Algérie, autour du raï. Avec notamment Mohamed Lamouri, chanteur mal-voyant algérien qui s’est fait connaître avec des prestations dans le métro parisien. C’est à 20h ce soir.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X