J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mardi 27 décembre 2022

🎶🎷 Jusqu’au 30 décembre, découvrez l’Hôtel de Vogüé sous le prisme du jazz. « Conte et Jazz », c’est l’événement pour découvrir ce style musical à travers des histoires. Tous les détails dans notre article (suivre notre lien).

⛅ Météo France annonce des éclaircies pour l’ensemble de la journée. Les températures seront comprises entre 2 et 8 degrés.

🌲 Noël est fini et vous ne savez pas quoi faire de votre sapin ? Pas de panique : Dijon Métropole met en place une collecte du 5 au 13 janvier afin de récupérer les sapins pour les broyer, puis réutiliser le broyat pour en faire du paillage. Toutes les infos sont disponibles sur notre article (suivre notre lien).

🔦 L’Office de Tourisme de Dijon Métropole propose jusqu’au 30 décembre « Les nocturnes de Noël à la lanterne ». C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la cité ducale sous une autre lumière. Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site de Destination Dijon (suivre notre lien).

ℹ️ Chevigny-Saint-Sauveur s’associe à ses commerçants en proposant un chéquier de réductions à utiliser dans les 30 boutiques partenaires de l’opération. Des fleuristes, un salon de coiffure, une toiletteuse pour chiens et même un garagiste ! De quoi satisfaire tous les besoins. Plus d’infos sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🥾 Pour vous dégourdir après les fêtes de fin d’année, une marche nocturne est organisée dans la Combe à la Serpent, à Dijon, le 7 janvier. Durant la « Rand’ognon », vous pourrez profiter du silence de la nuit et des étoiles loin de la pollution lumineuse de la ville. A l’arrivée, soupe à l’oignon et galette des rois pour vous réchauffer. L’inscription est obligatoire et possible jusqu’au 6 janvier. Réservations et informations complémentaires en suivant notre lien.

🏤 Le bureau de Poste de la place Grangier à Dijon a fait peau neuve. Nous en avions parlé dans notre article du mois d’août dernier (suivre notre lien). 4 mois de travaux ont permis un réaménagement des espaces, une mise en place de bornes intuitives ou encore une zone de récupération autonome des colis. Tout a été pensé pour rendre l’usage des services de la Poste plus moderne et plus facile. Toutes les infos, sur le Bien Public (suivre notre lien).

⚽ La trêve hivernale a fait du bien au DFCO ! Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2, Dijon s’est imposé 5 buts à 0 face à Laval hier au stade Gaston-Gérard et met fin à une série de 10 matchs sans victoire. Dijon se retrouve donc à la 16ème place du classement. Prochain match : vendredi 30 décembre sur la pelouse de Rodez, coup d’envoi 21 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...