Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 27 juillet 2021

Pour son premier match de Ligue 2 saison 2021-2022, le DFCO affrontait le FC Sochaux-Montbéliard. Dijon s’est incliné à domicile face à Sochaux. Score final : 1-3. Les temps forts dans notre article. Les dijonnais ont déçus, malgré les encouragements des supporters venus assez nombreux à Gaston Gérard pour ce premier match de la saison.

La météo pour aujourd’hui : ensoleillé le matin et quelques pluie possibles l’après-midi… côté mercure : 23 degrés, pas plus !

La Côte d’Or dans la moyenne basse des départements vaccinés. 48,5% de la population départementale était pleinement vaccinée au 22 juillet. Dans les mauvais élèves sur le pays, la Seine-et-Marne, l’Essonne, ou encore l’Ain, avec un peu plus de 40% de vaccinés. A l’inverse, l’Allier, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantique sont les départements qui ont le plus gros pourcentage de vaccinés au Covid-19.

« Des actes de mutilation volontaires ont été effectués ». Déclaration de l’Agence Régionale de Santé hier après-midi sur les centres proxidentaires de Chevigny-Saint-Sauveur et de Belfort. L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé lundi de nouvelles mesures de suspension d’activité de ces centres. Actes de mutilation volontaires donc, mais aussi défauts de continuité des soins, et atteinte à l’indépendance professionnelle des praticiens. Le centre dentaire de Chevigny, créé il y a un an, recevait des centaines de clients, sept jours sur sept.

Les loups et les lynx vont-ils être abattus ? C’est le souhait de la chambre d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, qui a demandé aux pouvoirs publics de prendre toutes les mesures pour stopper le retour du loup. Du côté des défenseurs des animaux sauvages, le Centre Athénas a annoncé que la limite avait été franchie.

JustEat quitte l’ubérisation pour offrir des CDI à ses livreurs, à Dijon et ailleurs en France. Une belle avancée pour ceux qui vous distribuent vos repas préférés à domicile, alors que la concurrence et notamment UberEats offrent des conditions de travail ultra précaires à ses livreurs. Notez également que sur Dijon, vous pouvez vous faire livrer par A2ROO, qui est une plateforme de livraison éthique. Les salariés de la plateforme dijonnaise prendront d’ailleurs des petites vacances la première moitié d’août.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X