Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Ligue 2 J1 – DFCO-FCSM : défaite de Dijon (1-3)

Pour son premier match de Ligue 2 saison 2021-2022, le DFCO affrontait le FC Sochaux-Montbéliard.

Dijon s’incline à domicile face à Sochaux. Score final : 1-3

Première période

Le premier quart d’heure de jeu était clairement en faveur des Sochaliens, malgré le sauvetage du gardien dijonnais face à Lopy à la 16ème minute de jeu. Benzia était sur tous les fronts.

Dans le deuxième quart d’heure, les Dijonnais ont laissé beaucoup trop d’espaces aux Sochaliens. Résultat : Baptiste Reynet a encore sauvé le DFCO à la 21ème minute de jeu, un bel arrêt en 2 temps. Les joueurs de Dijon privilégiaient les actions individuelles, beaucoup moins efficaces que les actions collectives des Sochaliens.

Le dernier quart d’heure de la première période ne donne rien non plus. Les Dijonnais tentent de renverser la vapeur mais la balle est trop souvent dans les pieds des Jaune et Bleu. Grosse frayeur à la 39ème minute de jeu après un coup franc du FCSM. Deuxième coup franc à la 42ème minute, sans danger.

Une belle première période, clairement dominée par le FC Sochaux-Montbéliard. Le coach dijonnais étant bien recadrer ses joueurs à la mi-temps. Score de parité : 0-0

Seconde période

Dans le premier quart d’heure : premier centre de Henry, premier but de Weissbeck de la tête pour le FCSM à la 51ème minute. Dijon 0, FCSM 1
Les Dijonnais ont été piqué au vif se sont réveillés : plusieurs occasions en quelques minutes.

Dans le deuxième quart d’heure, un sauvetage incroyable (encore !) de Baptiste Reynet, en dehors de sa surface à la 62ème minute. Suivi d’un premier changement pour Dijon : Yahya Soumaré a fait son entrée, en remplacement de Bryan Soumaré. 67ème minute, changement pour le FCSM : Do Couto est remplacé par Kaabouni.
72ème minute : centre de Rocchia mais Jacob manque le cadre.
73ème minute : nouveau centre de Rocchia pour la tête de Benzia, qui passe à côté des buts sochaliens.

Le dernier quart d’heure est marqué par un 2ème but pour Sochaux de Kalulu, à la réception d’une frappe de Weissbeck repoussée par Reynet. Dijon 0, FCSM 2. Suivent 3 changements pour Dijon : Assalé remplace Benzia, Sammaritano remplace Jacob, Younoussa remplace Pi. Le capitaine sochalien Weissbeck est remplacé par Virginius à la 83ème minute.
84ème minute : le DFCO réduit l’écart ! Assalé trompe Prévot d’une belle frappe. Dijon 1, FCSM 2
Sammaritano frappe au-dessus de la barre à la 85ème minute. Il retente sa chance sur un  coup franc à la 94ème minute : toujours au-dessus.
97ème minute : la frappe croisée de Virginius trompe Reynet. Dijon 1, FCSM 3.

Score final

Pour son premier match de championnat de Ligue 2 le DFCO, a été dominé par les Jaune et Bleu. Dijon s’incline face à Sochaux : 1-3.

Selon Bryan Soumaré au micro de Bein Sport, l’équipe de Dijon « manque de cohésion, d’automatisme, de repère. Il faudra impérativement travailler ça à l’entrainement ».

Prochain match, Nîmes-Dijon, samedi 31 juillet à 15 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...