Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 27 mai 2022

🚌❌ Journées de grève chez Divia aujourd’hui et demain. Le personnel gréviste entend bien dénoncer les insultes, menaces, jets de projectiles et incivilités trop importants. Les plans de transport prévus pour ces 2 jours sont disponibles dans notre article.

☀️ Soleil, soleil et encore soleil : c’est le résumé de la météo pour aujourd’hui et ce weekend. Maximales à 24 degrés cet après-midi, 21 degrés demain, 19 degrés dimanche. Le soleil dominera tout le début de semaine prochaine.

🍽️ Vous l’avez surement déjà remarqué : la Causerie des Mondes a fermé ses portes il y a quelques jours. Explications dans notre article.

🇯🇵⛩️ Le jardin japonais de Dijon change légèrement de visage. Des travaux de remplacement du torii (le portail traditionnel) et des barrières de la passerelle ont déjà débuté. Plus d’infos dans notre article.

🎉 Pour célébrer le printemps, le quartier libre des Lentillères a organisé un carnaval hier après-midi, 400 personnes déguisées ont déambulé jusqu’au centre-ville de Dijon. Nos confrères du Bien Public reviennent sur ce beau moment dans un article disponible en ligne.

😲 Vous avez surement assisté à cette scène insolite ou gênante : lundi en fin de journée à la gare de Dijon, une femme exhibait ses fesses dans le hall et a fini par uriner devant les voyageurs attendant leurs trains. Cette femme connue des services de police a été mise en garde à vue et controlée avec 1,92 g d’alcool dans le sang.

🏥🚁 Ce week-end, afin de sécuriser le chantier de construction de la seconde hélistation, l’accès au stationnement sera limité sur le site de l’hôpital François-Mitterrand, au CHU de Dijon. Les détails dans l’article de nos confrères du Bien Public.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...