Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le jardin japonais de Dijon change légèrement de visage

Des travaux de remplacement du torii (le portail traditionnel) et des barrières de la passerelle ont déjà débuté. L’occasion de découvrir cette curiosité « de l’autre bout du monde »

Vous connaissez très certainement le parc du Suzon et sa promenade le long de la rivière… mais connaissez-vous cette partie du parc qu’on appelle « jardin japonais » ?

Ce jardin est né d’une collaboration franco-japonaise avec la ville de Koshigaya à une trentaine de kilomètres au nord de la capitale Tokyo. Pour info, Koshigaya est jumelée avec Dijon.

Le jardin japonais, qui fait partie du jardin du Suzon est une véritable invitation au voyage. Dans la culture japonaise, composer un jardin c’est aussi organiser un rêve et harmoniser ses passions avec le monde.

La beauté de ce parc réside dans l’harmonie de 3 éléments : l’eau, les pierres et les végétaux : la très grande partie des plantes de ce jardin sont d’origine du Japon comme un  pin de l’Himalaya. Différents symboles asiatiques sont également à découvrir.

Jusqu’au 10 juin, le jardin japonais fait l’objet de travaux d’embellissement et de mise en valeur.

Une fois cette date passée, vous allez pouvoir vous évader à l’autre bout du monde, sans débourser un centime.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...