Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 25 mai 2022

🌤️ Quelques nuages persistent dans le ciel mais le soleil arrivera peu à peu à s’imposer. Question température, c’est à peine mieux qu’hier : jusqu’à 22 degrés.

🚗🚙 Le drapeau noir brandi par Bison Futé pour les retours dimanche. Ça va être difficile sur les routes pour ce week-end de l’Ascension. Un conseil le dimanche pour les retours, partir le matin ou plutôt en fin d’après-midi, l’axe Mâcon-Beaune s’annonce le plus chargé entre 14 et 16h. Pour les départs, c’est rouge aujourd’hui et demain, avec des zones très chargées entre Lyon et Orange. Les précisions dans notre article.

🍽️ Au Maquis ouvrira le 1er juillet. Il s’agit d’un tout nouveau lieu culturel, à quelques minutes du lac Kir sur le canal de Bourgogne, au cadre atypique, puisque c’est une ancienne maison éclusière qui fera office de base pour des concerts, des expositions, des projections. Un restaurant ouvrira également cet été. Le tout sous l’égide de Zutique Production, connu pour notamment pour son Tribu festival, dont le dernier jour de fête cette année sera au Maquis.

🚨 Des mises en examen suite à la chute mortelle d’un homme de 25 ans à Genlis dimanche. Les deux gardés-à-vue hier, dont l’ex-compagne de la victime, ont été présentés à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte pour « séquestration suivie de mort, vol, violences en récidive, effraction et modification d’une scène de crime ».

🍻 Un salon Bière & Gastronomie le week-end du 4 au 6 juin au parc des expositions. La première édition a été présenté hier en conférence de presse. Vous pourrez bien sûr y déguster de la bière, mais aussi assister à des ateliers pour allier houblon et cuisine.

🏀 La JDA Dijon a un pied en demi-finale des playoffs du championnat de France de basket. Grand succès hier soir sur le parquet de Limoges, score final 70-94. Le deuxième match de la série c’est vendredi soir au Palais des Sports. En cas de nouvelle victoire, les Dijonnais affronteront Lyon-Villeurbanne ou Cholet.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...