J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du lundi 26 décembre 2022

🐷 Parmi les contes pour enfants les plus connus, il y en a qui tient la première place, les trois petits cochons. La compagnie Intermarionnette revisite toute la semaine cette célèbre histoire à sa façon. Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien).

Retour de la pluie pour aujourd’hui, le mercure oscillera entre 9 et 11 degrés. Demain, quelques timides rayons de soleil prévus par Météo France mais aussi une chute des températures : 1 petit degré le matin et 6 degrés pour l’après-midi. Alternances de pluie, de gris et d’éclaircies jusqu’à vendredi, où le soleil pourrait arriver tant bien que mal à s’imposer.

🎬 La chaîne cryptée Canal Plus recherche des comédiens, pour la nouvelle série télé « La fièvre » réalisée par Ziad Doueiri. Tous les détails se trouvent dans notre article (suivre notre lien).

🙏 La boutique American Dream Shop organise une vente aux enchères pour la bonne cause. Lors d’un congrès organisé au Zénith de Dijon, Tony Parker a dédicacé un maillot des Spurs et sera proposé à une vente caritative, dont l’intégralité des gains sera intégralement reversée à l’association « Coup de pouce » de Dijon, aidant les enfants atteints d’un cancer.

⭕ Nos confrères du Bien Public rapportent que la première adjointe au maire Nathalie Koenders a noté une recrudescence de vendeurs « à la sauvette au niveau des rues et places publiques du centre-ville de Dijon. La première adjointe a donc pris un arrêté municipal mi-décembre visant interdire officiellement cette pratique. Tous les détails dans les colonnes du quotidien (suivre notre lien).

🎆 Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Franck Robine a signé deux arrêtés. Ils visent à restreindre la vente, la détention, l’usage et le transport d’artifices, d’articles pyrotechniques et de carburant du mardi 27 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023, sur les communes de la métropole de Dijon ainsi que sur la commune de Beaune.

🎥 Les fans d’Harry Potter vont être contents ! Un ciné-concert est organisé. Le deuxième volet de la saga « Harry Potter et la chambre des secrets » sera projeté samedi 7 janvier au Zénith de Dijon. Quelques places sont encore disponibles sur le site du Zénith (suivre notre lien).

⚽ Le DFCO jouera ce soir pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2. Les Dijonnais (16ème au classement) vont affronteront Laval, actuellement 10ème. Après 11 matchs sans victoire, le coach Omar Daf entend bien renverser la vapeur et s’extirper de cette situation. Coup d’envoi : 21 heures, au stade Gaston-Gérard.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...