J'aime Dijon : infos & Good mood

C’est l’histoire des trois petits cochons… en marionnette !

Parmi les contes pour enfants les plus connus, il y en a qui tient la première place : les trois petits cochons. La compagnie Intermarionnette revisite la célèbre histoire à sa façon.

Les marionnettes sont toujours des outils merveilleux pour raconter des histoires. Et la compagnie Intermarionnette nous le fait comprendre avec son spectacle Les trois petits cochons.

Vous retrouverez les petits cochons Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf, partis dans la forêt pour enfin vivre comme des grands. Mais cela ne va se passer comme prévu : aussitôt la construction de la maison commence et des conflits apparaissent et ils se séparent fâchés. Oublié le conseil de leur maman qui leur disait de rester soudé…

Résultat : chacun finit par se séparer, ce qui n’est pour déplaire à un certain Jean Loup de la Forêt. Lui n’a qu’un seul but : avoir un bon dîner pour le repas du réveillon et il n’attend que votre présence pour vous montrer ses talents de chasseur. Va-t-il y parvenir ?

Nous vous proposons de le découvrir du mardi 27 au jeudi 29 décembre, avec deux représentations dans la journée : à 10h30 et à 17h. Un spectacle où vous verrez différents types de marionnettes s’agiter : marionnettes à fils et aussi robotisées, avec des images numériques diffusées.

Le spectacle de marionnette Les trois petits cochons, c’est à partir de 3 ans et à la salle Devosge, située 5 rue Devosge. Les tarifs varient entre 5€ et 7€. Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 03 80 72 41 27.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...