J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du vendredi 26 mai 2023

👍 La jeunesse dijonnaise est créative. À 21 ans, Gabin Jacques est à l’origine d’une révolution technologique : la borne holographique OrOr. + d’infos dans notre article (suivre notre lien)

☀️ La météo pour ce long week-end est ultra-simple : soleil, du matin au soir. Le thermomètre affichera 24 degrés cet après-midi, 25 samdi, 26 dimanche et lundi. Soleil toujours au programme mardi.

🚙🛻 Du monde sur les routes, en particulier sur l’A6 et l’A39, pour ce long week-end de Pentecôte, en particulier dans le sens de départ cet après-midi et demain matin. Dans le sens des retours, la journée risque d’être chargée lundi.


⚠️⚠️⚠️ Eya, une fillette de 10 ans (voir photo juste au-dessus) a été enlevée hier matin à Fontaine, dans le département de l’Isère, par son père et un deuxième homme cagoulé. L’alerte enlèvement a été déclenchée hier soir pour la retrouver. La petite fille mesure 1,60 mètres, a les yeux de couleur marron et les cheveux longs et bruns. Eya est de corpulence normale, décrite comme faisant plus âgée que son âge. La jeune fille est habillée d’un pantalon noir avec des petites fleurs blanches, une veste marron avec des manches blanches, de type veste de football américain. Elle porte des chaussures noires, dont l’une est manquante.

Le père d’Eya est suspecté. Khaled Sassi, est un homme âgé de 53 ans, avec des yeux de couleur marron, susceptible de circuler à bord d’une Peugeot 306 de couleur grise immatriculé AD-663-TF. Il était porteur d’un sweat marron / beige à capuche et d’un pantalon de survêtement.

Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même , appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr. Par ailleurs, tous les services de police en Europe et en Tunisie sont déjà prévenues des recherches lancées.


🚨 Des participants aux casserolades ont reçu des amendes de 68€. Suite à la manifestation devant la Cité de la gastronomie le jour de son premier anniversaire (lire notre article, suivre notre lien), ces manifestants ont reçu une contravention pour « émission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme« . + de détails dans l’article de nos confrères de France Bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🗳️ Geoffroy Sécula a été élu président de la CPME de Bourgogne-Franche-Comté, succédant à Louis Deroin. Il souhaite renforcer la place de la CPME dans les territoires et développer les relations partenariales avec d’autres organisations. La CPME compte 2000 adhérents directs et un réseau de 300 mandataires.

⚽ Le DFCO féminin n’a plus son destin en main pour le maintien en D1, mais n’est pas totalement condamné. Les joueuses de l’équipe de Dijon reçoivent Montpellier demain pour la dernière journée de D1 Arkema. Coup d’envoi : 17h30, au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire.

⚽ Le DFCO, masculin cette fois, jouera contre le Paris FC ce soir dans un stade Gaston Gerard presque plein, Étant enfin hors de la zone de relégation, les hommes du coach Dupraz doivent continuer sur la lancer. Coup d’envoi de la 37ème journée de Ligue 2 BKT : 20 heures 45

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]