Avant-première du film « Invincible Été » au cinéma Olympia

L’avant-première du film « Invincible Été » sera projetée au cinéma Olympia le 26 mai. Ce documentaire raconte l’histoire d’un homme qui, face à la maladie de Charcot, ne relâche pas ses ambitions et ses engagements pour faire avancer les recherches.

Le film documentaire Invincible Été est une vraie lettre à la vie. Projeté en avant-première au cinéma Olympia le 26 mai, Invincible Été raconte le parcours d’Olivier Goy, un homme atteint de la maladie de Charcot. Maladie incurable, Olivier a décidé de sourire à la vie et de profiter du temps qui lui reste pour réaliser un projet engageant : son combat pour faire avancer la recherche contre cette maladie.

Ambassadeur de la marque de fauteuil électrique Whill France (suivre notre lien) dont le siège est à Dijon, Olivier Goy est un exemple d’héroïsme.

« Voir une personne avec la maladie de Charcot vivre à 100% sa vie comme il le fait, pour nous tous c’est un beau message pour relativiser«  confie Guillaume Legendre, directeur général de Whill France, qui a tissé un lien unique avec Olivier Goy.

Ce lien ne se limite pas au fauteuil et à leurs handicaps respectifs (Guillaume a eu un accident à 18 ans ayant eu un impact sur sa motricité). « Olivier Goy donne une autre image de ce qu’est le fauteuil », dit-il. Tout est la formule des fauteuils électriques Whill : un équipement où on ne voit plus le fauteuil mais surtout le design, l’aspect esthétique.

L'équipe de Whill France dont Guillaume Legendre, le directeur général (le 3ème homme à droite)
L’équipe de Whill France dont Guillaume Legendre, le directeur général (le 3ème homme à droite). Crédit photo : Whill France

À eux deux, l’image du handicap se brise : être à mobilité réduite ne signifie pas l’arrêt total de son mode de vie, tout est une question d’adaptation. Le fauteuil a une image négative mais dans le documentaire, Olivier en change le regard pour en donner un aspect positif : « C’est grâce au fauteuil électrique qu’Olivier a pu progressivement accepter sa situation », nous dit Guillaume Legendre.

Le documentaire d’Olivier Goy nous fait prendre conscience de la fragilité de la vie tout en nous incitant à en profiter. C’est aussi une mission solidaire puisque les dons récoltés iront à l’Institut du cerveau pour la recherche sur la maladie de Charcot.

📆 L’avant-première du film documentaire Invincible Été est au cinéma Olympia (16 avenue Maréchal Foch) le samedi 26 mai à 19h30. Si vous souhaitez le voir, direction le site des Cinés Dijon (suivre notre lien).