Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

DFCO, essai clinique, chômage, festival VyV : l’actu au p’tit dej’ de ce jeudi 28 janvier 2021

La mauvaise opération du DFCO en football. Les dijonnais ont été défaits 3 buts à 2 hier soir sur le terrain de Lorient, dans les toutes dernières secondes. Résultat au classement, les lorientais reviennent à égalité de points avec Dijon. Lorient, Dijon, et Nimes occupent les trois dernières places de Ligue 1 avec chacun 15 points.

Un essai clinique anticovid sur la Côte d’Or. Des chercheurs recherchent en ce moment des volontaires, de plus de 60 ans et touchés par la maladie, pour expérimenter un traitement à base d’hydrogène moléculaire. Ce qui pourrait notamment limiter les réactions inflammatoires. 450 malades sont recherchés dans le département, mais aussi du côté de la Drôme et de l’Isère. Les infos sur hydrocovid.imag.fr.

Les chiffres du chômage. 123 000 personnes en catégorie A au dernier comptage de Pôle Emploi sur la Bourgogne-Franche-Comté. -5,6% de chômeurs en catégorie A en fin d’année dernière dans la région. A l’inverse sur un an, la région subie une hausse du chômage de quasiment 2%. Sur la Côte d’Or, on suit assez bien les tendances régionales.

La programmation du Vyv Festival les 12 et 13 juin au parc de la Combe à la Serpent. Nekfeu, Iam, Beck, Parov Stelar, Catherine Ringer, Philippe Katerine, 47TER, ou encore des nouveaux artistes, avec Pomme, Yzia, Yseult qui rejoignent la programmation. La billetterie ouvre cet après-midi 17h.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...