Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Donnez votre sang en équipe jusqu’au 6 février !

Le challenge du don de sang inter-organismes de Dijon est lancé pour une nouvelle fois. J’Aime Dijon et l’Établissement Français du Sang vous encourage à donner votre sang et vous explique comment y participer.

Chacun d’entre nous avons tous le pouvoir de sauver des vies, réveillez les super- donneurs qui sommeillent en nous et participez en équipe à la 6ème édition du challenge du don de sang inter-organismes de Dijon jusqu’au 6 février 2021 !

La dernière édition du challenge avait enregistré un record de mobilisation sans précédent : 58 équipes s’étaient mobilisées, ce qui représente 867 donneurs. Tous s’étaient présentés au don de sang dont plus d’un quart pour la 1ère fois. Cette année encore, l’EFS incite les entreprises, associations, clubs sportifs et groupes de personnes de la métropole dijonnaise à renouveler cet exploit et marquer le début d’année 2021 par un geste fort.

Participer en équipe au challenge du don de sang inter-organismes de Dijon, c’est peut-être une bonne manière de passer le cap de la première fois plus facilement

5 équipes seront mises à l’honneur à l’issue du challenge : celle qui mobilise le plus de donneurs, celle qui réunit le plus de nouveaux donneurs, celle qui initie le plus jeune donneur, celle qui met en place la communication interne la plus remarquable et celle qui a le nom le plus original.

Les modalités d’inscription et de participation sont simples

Vous devez inscrire votre équipe en envoyant un email à l’adresse communicationbfc@efs.sante.fr ou par téléphone au 03 80 70 60 02.. Ensuite, il vous faudra mobiliser votre entourage à venir donner son sang durant l’opération. Vous avez jusqu’au 6 février pour venir faire un don à la Maison du don en annonçant l’équipe représentée.

La Maison du don de Dijon se trouve rue du stade, entre les Urgences CHU et la nouvelle tribune du stade DFCO. Un parking est réservé aux donneurs. La Maison du don est accessible par le T1 à la station Parc des Sports ou par le B11 à l’arrêt Urgences CHU.
La Maison du don est ouverture les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 heures à 19 heures ; les mercredi et samedi de 8 heures à 13 heures.

Toutes les infos sont disponibles sur l’événement spécialement créé pour l’occasion sur Facebook ou sur le site internet de l’Etablissement Français du Sang (dondesang.efs.sante.fr)

3 conditions pour participer à un don du sang

  • Etre âgé de 18 à 70 ans.
  • Peser au moins 50 kg.
  • Etre muni d’une pièce d’identité ou de sa carte de donneur disponible dès votre 2ème don sur l’application Don de sang.

Comptez 1h pour un don de sang et 1h30 pour un don de plasma.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X