Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Pôle Emploi, manifestation, vaccin, tag, DFCO : l’actu au p’tit dej’ de ce vendredi 29 janvier 2021

Les Pôle Emploi du dijonnais et d’ailleurs sur le pays seront fermés ce vendredi. Les différentes agences françaises ferment une journée à la suite du meurtre jeudi d’une conseillère à Valence dans la Drôme. Une minute de silence sera observée ce midi dans les différents établissements français, en solidarité avec la famille, les proches et les collègues de la victime. Un ingénieur de 45 ans, sans emploi, serait suspecté, pour également le meurtre d’une autre femme, une DRH de Guilherand-Granges toujours vers Valence.

Une nouvelle mobilisation contre la loi Sécurité Globale ce samedi à Dijon. Le rendez-vous est donné pour 14h place de la Libération. Une trentaine de collectifs dijonnais se mobilise pour la liberté d’informer, d’être informé, et contre l’article 24 sur les diffusions d’images policières filmées par les citoyens.

Avant la manif de demain, une autre mobilisation ce vendredi sur Dijon. Avec celle des agriculteurs de Côte d’Or, contre les contraintes administratives et réglementaires trop lourdes sur les exploitations agricoles. Manifestation des agriculteurs à midi devant la DDT, avec des convois qui circuleront autour de Dijon à partir de 11h, ce qui pourrait également perturber vos déplacements, soyez prévoyants.

148 postes supprimés sur l’Académie de Dijon à la rentrée prochaine. L’addition est bien plus salée que prévue selon le communiqué de la FSU Côte d’Or. Alors que 73 suppressions de postes étaient déjà prévue par le Ministère, le chiffre a finalement gonflé de plus du double. 77 suppressions dans les collèges et 74 dans les lycées de l’académie dijonnaise.

L’ARS obligée de réguler les rendez-vous pour le vaccin anticovid sur la Bourgogne-Franche-Comté. L’Agence Régionale de Santé a indiqué que certaines réservations de rendez-vous pour février pourrait être reporté, la faute à une baisse de l’approvisionnement des doses de vaccins Pfizer. L’objectif étant de bien administrer la deuxième dose à ceux qui ont déjà reçue la première. 15.000 côte d’oriens ont déjà reçu la première dose.

Des tags anti-musulmans dénoncés par les associations à Dijon. Amnesty France, la Ligue des Droits de l’Homme, ou encore le mouvement de la paix et contre le racisme, un collectif a condamné divers graffitis aperçus sur la cité des ducs, notamment le message « rémigration » sur des restaurants syriens ou encore sur des panneaux menant à la mosquée « El Kheyr » de Dijon.

Du football, et un match qui s’annonce très très compliqué pour le DFCO. Dijon se déplace à Lille ce dimanche à 17h. Les lillois qui sont en tête du championnat à égalité de points avec Paris. A l’inverse les dijonnais sont derniers à égalité avec Lorient et Nîmes.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X