J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 25 novembre 2022

spot_img

🙏 La Banque alimentaire revient dans vos magasins pour la grande collecte le 25 et 26 novembre ; deux jours de solidarité et d’altruisme. Les points de collecte à Dijon dans notre article (suivre notre lien).

🌤 Aujourd’hui, attendez-vous à une alternance de pluie et d’éclaircies. Comptez 5 à 12 degrés en journée. 🌫️ Demain sera une journée plongée dans la brume et le mercure chutera de quelques degrés : 2 degrés au petit matin, 6 de plus dans l’après-midi. ⛅ Dimanche, les températures descendront un peu plus mais le soleil fera de timides apparitions. 🌧️ Lundi : retour de la pluie pour toute la journée.

⛽ Le carburant aujourd’hui : 1,68€ le litre de SP95-E10 ; 1,829€ le litre de gazole… La station service la moins chère de l’agglomération se trouve sur notre page dédiée (Page carburant, suivre notre lien) ou sur l’application J’aime Dijon pour Android et iOS (suivre notre lien).

🎄 2 marchés de Noël à ne pas louper ce week-end : celui de Genlis (qui commence aujourd’hui et se terminera dimanche) et celui de Brazey-en-Plaine (demain et dimanche). Vous pouvez retrouver notre agenda spécial « Marchés de Noël » dans notre application pour iOS et Android (suivre notre lien).

🚌🚊 Nouvelle grève Divia demain. Pour les 2 lignes de tram, comptez 15 minutes d’attente de 5h30 à 20h30, 30 minutes de 20h30 jusqu’à 00h15. Pour les bus, il faudra attendre à l’arrêt entre 20 à 45 minutes suivant les Lianes et les Lignes.

🎶 On connait les dates du 4e Vyv Festival. L’édition 2023 se tiendra du vendredi 9 au dimanche 11 juin prochains.

🚴 D’après nos confères du Bien Public, la première adjointe au maire de Dijon Nathalie Koenders aurait rencontré le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, mardi dernier. Dijon, ville étape du Tour prochainement ? Toutes les infos dans les colonnes du quotidien (suivre notre lien).

🚨 Dijon va voir arriver une nouvelle unité de police dans les transports en commun, annonce hier du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin. Entre 60 et 90 policiers arriveront progressivement en renfort jusqu’au printemps 2024.

♻️ Jusqu’au 8 décembre, la deuxième édition du festival de la transition écologique et numérique se donne pour objectif de sensibiliser les jeunes aux enjeux du développement durable. Ils peuvent aussi découvrir les métiers qui y contribuent dans la région. Toutes les infos dans l’article de nos confères de Décideur (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...