J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Ce week-end, c’est la Grande collecte de la Banque alimentaire

spot_img

La Banque alimentaire revient dans vos magasins pour la Grande collecte le 25 et 26 novembre ; deux jours de solidarité et d’altruisme.

Du orange, c’est la couleur que vous apercevrez lorsque vous ferez vos courses le 25 et le 26 novembre. Pour cause : c’est la grande collecte nationale de la Banque alimentaire ; deux jours consacrés pour donner des produits de première nécessité à l’association.

La Banque alimentaire est une association Loi 1901 qui existe depuis 1984 et dont le but est de distribuer de la nourriture, des produits d’hygiène, etc. ; tout ce qui est de première nécessité aux personnes qui sont dans le besoin. Depuis l’arrivée de la Covid et de l’inflation qui touche le pays depuis plusieurs mois, les demandes sont de plus en plus fortes et leur travail plus important.

C’est pourquoi, tous les ans les bénévoles se réunissent fin novembre pour récolter les denrées dans les magasins ; et nous rappelle l’importance de donner et d’être solidaire, en fonction de nos moyens.

Les points à Dijon de Grande collecte de la Banque alimentaire 2022.

Voici la liste des différents points de collecte auxquels vous pourrez leur donner denrées alimentaires et autres produits. Rien que sur Dijon, il y en a 13 :

  • Carrefour de la Toison d’Or
  • 2 magasins Casino : 12 boulevard Clémenceau et 32 rue d’Auxonne
  • 2 magasins Spar : 108 avenue Eiffel et 1 rue Jacques Cellerier (anciennement Utile)
  • 5 magasins Intermarché : 116 avenue Jean Jaurès ; 30 boulevard Gaston Bauchelard ; 11 boulevard de l’université ; 2 avenue du Drapeau ; 7 rue de Talant
  • Monoprix, 17 rue Bossuet
  • Leclerc, 7 rue de Cracovie
  • Lidl au 12 rue Marcel Sembat

En plus des jours de la Grande collecte, il est possible de remplir un « panier solidaire« . La Banque alimentaire de Bourgogne en dénombre déjà plus de 3.000 depuis le début du mois de novembre.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Banque alimentaire de Bourgogne (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...