J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Ouverture des musées de Dijon pour la Nuit des étudiants !

spot_img

Ce soir, dès 20h, c’est la Nuit des étudiants. Une nuit pour découvrir les musées sous une nouvelle lumière.. Et c’est totalement gratuit !

Pour les collections permanentes, les musées nationaux sont totalement gratuits pour les personnes de moins de 26 ans. Ce jeudi 24 novembre, la Direction des musées de Dijon va encore plus avec La Nuit des étudiants. Le concept ? Visiter et assister à des événements qui n’auront lieu que ce jeudi soir : des concerts, des jeux concours, des expositions, des ateliers, etc.

Un projet monté par les étudiants et pour les étudiants, comme la Direction des musées de Dijon le dit si bien. Elle en est à sa septième édition, où plusieurs associations étudiantes seront présentes, ainsi que des partenaires : l’association Archéologique Universitaire de Bourgogne, l’association sportive de l’Université de Bourgogne, l’association Culturelle des Etudiants en Psychologie, le Théâtre universitaire de l’université, le cinéma Eldorado, la Cité de la Gastronomie, l’Athéneum, le FRAC (Fonds Régionaux d’Arts Contemporains), etc.

En tout, ce sont cinq musées où les étudiants pourront déambuler à la découverte des diverses activités : le musée des Beaux-Arts, le musée François Rude, le musée Archéologique, le musée d’Art Sacré et le musée de la vie bourguignonne.

On vous propose de revisiter l’histoire de manière décalée et de montrer vos connaissances sur l’art ; par exemple la reproduction d’oeuvres exposées en photo, un quiz sur l’art, des démonstrations d’arts martiaux par l’association De Taille et d’Estoc, et des acrobaties par l’association sportive de l’université de Bourgogne.

De découvrir des histoires : sur le patois bourguignon, sur le cirque, le vin, les spécialités de l’archéologie, etc. De participer à des lectures de texte ou d’écouter de la musique avec une JAM danse-musique par exemple !

C’est un événement à ne pas manquer et ce de 20h jusqu’à minuit ! Vous retrouverez tout le programme en détail et les lieux précis des activités sur le site de la Direction des musées de Dijon (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...