Feu vert pour la construction d’un Ehpad de 165 places. Le permis de construire a été délivré pour la construction d’un Ehpad de 165 places sur le site de l’ancienne usine Terrot à Dijon. Cette première phase réalisée par la société ADIM Lyon concerne également une nouvelle résidence pour jeunes actifs de 130 appartements, et quinze logements adaptés pour seniors…

L’emploi des seniors en Côte-d’Or au coeur d’une table ronde avec un ministreLes seniors (les personnes de plus de 50 ans) représentent près d’un chômeur sur 4 en Côte-d’Or, selon Pôle Emploi. Raison pour laquelle le secrétaire d’Etat en charge des retraites, Laurent Pietraszewski, en visite à Dijon ce vendredi 22 janvier 2021. Laurent Pietraszewski, aux côtés du directeur territorial de Pôle Emploi dans le département Jean-François Locatelli et de Fabien Sudry préfet de Côte-d’Or, veut accentuer leur formation.

Les gendarmes de Côte-d’Or verbalisent une dizaine d’automobilistes à Perrigny-lès-Dijon pendant le couvre-feuLes gendarmes ont procédé à des contrôles ce dimanche soir notamment à la barrière de péage et sur la bretelle de Perrigny-lès-Dijon, 11 automobilistes ont été sanctionnées par des amendes de 135 euros pour non-respect du couvre-feu. Depuis le début de l’année 10 000 contraventions ont été dressées.

Malgré la crise sanitaire, Divia tente de rebondir en proposant de nouveaux projets. Sur l’année 2020, le stationnement en voirie (1 765 000 tickets) a baissé 22 % et celui en ouvrage (663 500 entrées “horaire”) de 30 % par rapport à 2019. Mais entre juin et septembre, ils étaient revenus quasiment au même niveau », note Thomas Fontaine, directeur général de Keolis Dijon Mobilités chez nos confrères du Bien Public. De nombreux projets sont à l’étude, comme intégrer le vélo dans l’assistant vocal de l’application DiviaMobilités ou la rénovation du parking Dauphine, en lien avec celle du centre, pour le rendre plus accessible avec des ascenseurs, plus confortable, plus sécurisé.

En foot : le DFCO retrouve enfin le chemin des filets à domicile et arrache un score nul contre Strasbourg. Mené au score sur un but de Ludovic Ajorque, le DFCO a su réagir contre Strasbourg et égaliser par Senou Coulibaly (1-1). Le 4e match sans défaite de rang pour les joueurs de David Linares.