Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 24 août 2022

📦📮 Le bureau de Poste Grangier de Dijon va subir de gros travaux de transformation à partir du lundi 29 août jusqu’au 15 novembre prochain. Le bureau de poste sera alors plus moderne et plus modulable. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien)

☀️ Encore une belle journée et ensoleillée. Le mercure grimpera jusqu’à 22 degrés en matinée sous un ciel voilé puis quasi 30 degrés l’après-midi.

🎼 Le concert de rentrée Lalalib, ça sera vendredi à Dijon. Le dispositif de sécurité et de filtrage a été dévoilé. La Ville a annoncé un périmètre piéton dans l’hypercentre, avec une fermeture à la circulation et au stationnement pour certains axes dès ce mercredi. Quatre points d’accès aux concerts, par la rue Lamonnoye, rue Chabot-Charny, rue des Forges, et rue Philippe-Pot. Côté animations, un village s’installera place de la Sainte-Chapelle, avec des foodtrucks. Les détails dans notre article (suivre notre lien)

🚍🚊 Une bonne occasion pour poser toutes les questions à Divia. Le transporteur en commun de la métropole de Dijon part à votre rencontre dès ce mercredi, avec plusieurs points de rendez-vous publics. Pour aujourd’hui, c’est à Chevigny-Saint-Sauveur, place de la Liberté, entre 11h30 et 18h. Vous pourrez par exemple créer votre carte ou avoir des renseignements sur les services.

Une nouvelle station de recharge pour véhicules électriques ouvre sur l’A6, près de Beaune. La société d’autoroute APRR vient de l’installer sur l’aire de Beaune Tailly et propose 8 points de charge et jusqu’à 300 km d’autonomie. Ainsi, APRR multiplie ses installations de points de charge et compte inaugurer un nouvel équipement tous les 15 jours.

🚨 En Saône-et-Loire, le suicide hier d’un militaire, armé et retranché dans un hôtel de Montceau-les-Mines. Le Raid ainsi que de nombreux policiers se sont rendus devant l’établissement mardi matin. Après des négociations de plus de deux heures, un contact avait été établi avec l’individu. La personne retranchée avait accepté de déposer son arme, jusqu’au bruit de détonation entendu vers les 15h30.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...