🎬 Ciné plein air au Jardin des Apothicaires. Vendredi 27 juillet, à 21 h 45, le cercle laïque dijonnais organise un ciné plein air. Au programme, « Pelé : naissance d’une légende » (2016). Réalisé par Jeff et Michael Zimbalist, le film revient sur l’ascension de l’icône Brésilienne Pelé, l’un des plus grands footballeurs et sportifs de tous les temps. L’entrée est gratuite.
🌤️ Météo. Du soleil avec quelques nuages, et un adoucissement de la température avec des maximas à 25 degrés dans l’après-midi.
🌤️ Météo de la semaine. Un rafraîchissement de la température, mais un retour à de plus fortes chaleurs ce weekend, autour de 30 degrés. Idéal pour un ciné plein air ?
😋 Recette du week-end. Crocchè di patate : la Brunette en Cuisine vous présente un plat simple, mais appétissant, originaire du sud de l’Italie. + d’infos dans notre article (suivre le lien).
🏝️ L’été au Lac Kir. Pourquoi pas une balade au Lac Kir, et profiter des installations éco-responsables de la base nautique et de sports de nature, avant de se reposer sur la plage l’après-midi ? + d’infos dans notre article (suivre le lien).
🏃🧘♀️ Faite du sport avec la ville de Dijon. Rappel, la ville de Dijon propose des ateliers sportifs et culturels, sur inscription, durant tout l’été. + d’infos dans notre article (suivre le lien).
🦉 Patrimoine dijonnais. Après 4 ans de restauration, la cathédrale Saint-Bénigne s’ouvre au public, avec des visites guidées organisées par la paroisse depuis le 10 juillet !
🎤 Gims donne le la aux experts-comptables. Les 18 et 19 juillet, plus de 500 experts-comptables et commissaires aux comptes de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis au Palais des Congrès de Dijon. C’est Gims lui-même qui a clôturé la première journée avec un show unique et privé ! + d’infos dans notre article (suivre le lien).
🚴 Doublé Giro/Tour pour Pogacar. Après 2020 et 2021, Tadej Pogacar remporte le Tour de France 2024. Le Slovène aura gagné 6 étapes, dont la dernière à Nice. Avec ce titre, il réussit le doublé Giro/Tour cette année.
🏀 Préparation des JO. Victor Wembanyama, Rudy Gobert, Bilal Coulibaly et leurs coéquipiers de l’Équipe de France de Basket ont perdu d’un point face à l’Australie. Score final : 82-83.