Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du lundi 22 mars 2021

10ème défaite de suite en Ligue 1 pour le DFCO. Reims est venu s’imposer au stade Gaston Gérard ce dimanche par le plus petit des scores grâce à un but de Dia. Au classement, Dijon s’enfonce toujours un peu plus dans le fin-fond du classement avec une 20ème place et seulement 15 points après 30 journées de championnat. Et hier, triste record égalé par le DFCO, celui du plus grand nombre de matchs de suite sans victoire à domicile, avec 16 rencontres, à égalité avec Troyes lors de la saison 2015/2016.

En basket, direction les demi-finales de la Coupe de France pour la JDA Dijon. L’annonce du départ du coach Legname n’a pas perturbé les joueurs, avec une qualif acquise 83-63 face à Strasbourg, grâce à une grosse deuxième mi-temps des dijonnais.

Ca démarre ce lundi, votre coiffeur de quartier va pouvoir voter pour celui qui le représentera. Les TPE peuvent choisir leur représentant syndical à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 avril. Sur la Bourgogne-Franche-Comté, ça concerne 180.000 personnes.

Le top départ du procès de l’Arc de Triomphe ce lundi à Paris, après son saccage fin 2018. L’un des dix prévenus est originaire du Doubs. Lors des perquisitions à son domicile, des drapeaux nazis avaient été découverts. A noter qu’un avocat dijonnais défendra l’association « Halte au pillage du patrimoine archéologique », qui s’est porté partie civile suite aux dégradations commises lors de l’Acte 3 des Gilets Jaunes.

Un demi-millier de personnes contre la loi Sécurité Globale ce samedi à Dijon. Le projet de loi a été adopté le 18 mars en première lecture par son Sénat. Sur la cité des Ducs et ailleurs en France, les protestations et mobilisations se poursuivent malgré la réécriture d’un certain nombre d’articles du texte, et notamment du très décrié article 24. Les associations, syndicats et simples citoyens dénoncent des libertés en danger.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...