J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

C’est la 32ème semaine de la presse et des médias dans l’école

spot_img

S’informer pour comprendre le monde : c’est le thème de la 32ème Semaine de la presse et des médias dans l’école. Cette opération a lieu dans tous les établissements scolaires.

Cette semaine a pour objectif d’aider tous les élèves jusqu’au lycée à comprendre le système des médias. Elle aura pour but de former leur jugement critique et développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.

Cette semaine développe 3 grands axes

3 grands axes sont mis à l’honneur :

  • la liberté d’expression et dessin de presse
  • les médias scolaires
  • et les usages responsables des réseaux sociaux

Aujourd’hui, avec l’accès aux réseaux sociaux qui se fait de plus en plus tôt et de plus en plus facilement, il est impératif que les élèves apprennent à s’informer en exerçant leur esprit critique.

Les élèves vont avoir l’occasion de participer à des ateliers pratiques avec des professionnels des médias. Seront invités des journalistes, des dessinateur de presse ou des photo-reporters. Les élèves pourront apprendre à distinguer les différentes sources et comprendre les contextes de fabrication et de diffusion de l’information. De plus, ils pourront aussi déconstruire les stéréotypes. Enfin, il sera aussi possible connaître les usages et les effets des images.

J’Aime Dijon, nouveau média en ligne à Dijon, soutient la 32ème Semaine de la presse et des médias

Toute l’équipe de J’Aime Dijon ne peut que soutenir cette opération. Il nous apparait important d’offrir aux adultes de demain les moyens de comprendre comme les informations sont traitées par les différents médias. Il est aussi important et nécessaire d’apprendre à tout âge à se saisir de l’information à caractère scientifique, surtout dans ce contexte de crise sanitaire. Il est tellement facile de faire circuler de fausse information et de les relayer.

J’Aime Dijon suit une ligne éditoriale simple : tout ce qui se passe à Dijon est sur J’Aime Dijon, en toute bienveillance, en accès libre… et gratuit ! (plus d’infos sur notre article)

Plus d’infos sur clemi.fr

 

 

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...