25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

L’info du matin du mercredi 21 juillet 2021

Les clients boudent les soldes d’été. C’est ce que révèle notre sondage auprès des lecteurs de J’Aime Dijon. Découvrez les résultats du sondage dans notre article.

La météo pour aujourd’hui, en 6 lettres : S O L E I L ; les températures grimperont jusqu’à 28 degrés en milieu d’après-midi.

Le point sur l’extension du pass sanitaire ce mercredi. Vous en aurez besoin dans la plupart des lieux de culture et de loisirs, pour tous ceux qui accueillent plus de 50 personnes. C’est le cas pour les salles de cinéma, mais pas partout. Il vous faudra présenter un pass sanitaire à l’Olympia de Dijon, au Cap Vert de Quetigny, mais pas à l’Eldorado ni au Darcy, qui ont choisi de limiter le nombre de spectateurs à 49, jauge maximale, mais avec le masque. Pour les lieux demandant un pass sanitaire, le port du masque ne sera plus obligatoire.

L’extension du pass sanitaire qui ne passe pas pour tout le monde. Des mobilisations sont annoncées sur les réseaux sociaux pour le week-end prochain, notamment à Dijon place de la République samedi après-midi. Ailleurs en Bourgogne, dans la Nièvre, la préfecture a rappelé qu’il fallait obligatoirement déclarer les manifestations afin d’en organiser l’encadrement.

La fin de l’occupation des Jardins de l’Engrenage avenue de Langres à Dijon. Les derniers occupants ont été expulsés par la police, venue en nombre hier avec une quinzaine de fourgons sur place. Plusieurs dizaines de manifestants sont venus en soutien aux squatteurs délogés. La circulation était coupée pour les automobilistes dans le sens nord-sud une grande partie de la journée. Le projet immobilier Garden State va pouvoir démarrer après de longs mois de lutte citoyenne.

L’appel de l’Etablissement Français du Sang en Bourgogne-Franche-Comté. Le niveau des stocks n’a jamais été aussi inquiétant avant les vacances. C’est pourquoi l’EFS régional lance des opérations de dons de sang mobile, et notamment près de chez vous. A Dijon, ça sera vendredi de 09h à 13h30 à la salle Devosge. A Longvic, le 27 à l’espace Jean Bouhey. Ensuite, ça sera début août, le 05, à Quetigny salle Mendes France. Et puis si jamais, il y a toujours la Maison du Don à Dijon rue du Stade.

Benoît
Journaliste freelance
37,833FansJ'aime
8,585SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X