25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

Soldes d’été 2021 : un succès en demi-teinte

Il y a quelques jours, vous avez répondu à notre sondage concernant les soldes d’été et vos habitudes.  Voici les résultats et nos analyses.

A en juger par les différents témoignages que nous avons pu recueillir auprès des différents commerçants de la ville de Dijon, les soldes d’été ne rencontrent pas autant de succès qu’espéré. Nos confrères du Bien Public ont d’ailleurs rédigé un article à ce sujet.

Les résultats de notre sondage sont en phase avec ce ressenti. (vous êtes 75 personnes à avoir répondu (65 femmes et 10 hommes) et nous vous remercions !)

Avez-vous déjà profité des soldes d’été 2021 ?

On pourrait presque dire que la parité est respecté ! En effet, 45% des sondés avouent avoir déjà fait chauffer la carte bancaire. 55% déclarent ne pas avoir encore profité des soldes, pour différentes raisons citées plus bas.

Dans le détail : 26% avouent ne pas trouver leur bonheur pendant cette période, 18% ont indiqué manquer de temps, 15% ont confié ne pas avoir le budget nécéssaire, 15% sont freinés par la situation sanitaire. Pour terminer, 15% n’ont pas trouvé le courage d’affronter la foule et 12% ont été découragé par la météo pluvieuse des 2 dernières semaines.

Soldes d'été 2021 : un succès en demi-teinte

 

Pour quelles raisons les clients boudent les soldes ?

Plusieurs explications sont possibles. D’après notre sondage, la grande majorité des personnes interrogées trouvent leur bonheur durant les différentes promotions possibles en cours d’année. Les ventes privées et les opérations Black Friday sont aussi citées et semblent être privilégiées. Enfin, vous seriez nombreux à avoir recours aux articles de seconde main, phénomène qui rencontre de plus en plus de succès, notamment grâce à Vinted.

Nous avons pu relever d’autres remarques, qui pourraient dissuader les consommateurs : certaines tailles indisponibles, les offres plus alléchantes sur internet et l‘impression de retrouver des articles de collections beaucoup trop anciennes. Les parkings payants du centre-ville de Dijon sont aussi montrés du doigt.

La fin des soldes d’été dans quelques jours

Plus qu’une semaine pour en profiter : les soldes d’été se termineront le mardi 27 juillet au soir.

Estellehttps://jaimedijon.com
Journaliste freelance
37,831FansJ'aime
8,586SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X