25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

Un village olympique installé au jardin Darcy

L’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo est programmée pour ce vendredi 23 juillet. Pour cette occasion, la Ville de Dijon présentera son village olympique.

Le village olympique sera installé au jardin Darcy à partir du 23 juillet, où la cérémonie d’ouverture sera retransmise sur écran géant à partir de 18 heures.

À partir du 24 juillet et jusqu’au 8 août, en accès libre, vous pourrez découvrir certaines disciplines olympiques : l’athlétisme, la gymnastique, le basket. Autre découverte possible : le football fauteuil. Le tout se déroulera dans un esprit ludique et sportif. Des quizz sur les JO vous permettront aussi de remporter des cadeaux.

De plus, des stands et animations dédiés à la culture japonaise seront aussi installés : cuisine, mangas, arts martiaux et floraux. Ces activités seront présentées par des associations du coin, chaque jour d’ouverture de 17h30 à 20h.

En plus du village olympique et durant tout l’été, une exposition photo sera présentée sur les grilles du jardin. Cette expo mettra à l’honneur 5 athlètes dijonnais qui participent aux JO de Tokyo : Alexis Miellet pour l’athlétisme, Léa Ferney pour le tennis de table parasport, Boladé Apithy pour l’escrime, Sébastien Verdun pour le rugby fauteuil et Célia Serber pour la gymnastique artistique.

Le village olympique de Dijon sera ouvert sur 2 périodes.

Première période d’ouverture : de 23 juillet au 8 août, de 17h30 à 20h.

Seconde période (pour les jeux paralympiques) : du 24 août au 5 septembre, également de 17h30 à 20h.

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon
37,833FansJ'aime
8,585SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X