Sato Fofana , 20 ans, est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Ce jeune homme originaire du Mali de 20 ans à peine, suit actuellement une formation en France où il est parfaitement intégré. Il est soutenu par la Ligue des droits de l’Homme. D’ailleurs, un rassemblement est prévu ce mercredi 21 avril à 14 heures 30 devant le tribunal administratif de Dijon, juste avant l’audience qui doit statuer sur son expulsion. Affaire à suivre.
Hier, mardi 20 avril, les gendarmes ont évacué les terres occupées illégalement par les Jardins de l’Engrenage, avenue de Langres à Dijon. L’opération faisait suite à une procédure judiciaire engagée par la Ville de Dijon, propriétaire du terrain. Cette parcelle devrait accueillir le projet de construction Garden State. Pendant cette opération. plusieurs grenades lacrymogènes ont été utilisées. Plus d’infos dans notre article.
Le signalement des contrôles de police sur les applications de type Waze ou Coyote pourrait être interdit de façon temporaire et dans certains cas, à partir du 1er novembre prochain. Les contrôles de vitesse ne seraient officiellement pas concernés par cette mesure. Mais les associations de défense des conducteurs alertent : « C’est la porte ouverte à l’interdiction de signaler tous les radars y compris la vitesse. Un simple décret permettrait de l’ajouter. »
Vous l’avez surement vu aussi : le CV d’une étudiante de Tours en licence information-communication a fait le tour des réseaux sociaux. Athénaïs Andreau s’est inspirée de la série « Orange is the new Black » pour « sortir de prison » et décrocher une alternance dans ce contexte de confinement. Le CV a été vu plus de 2 millions de fois en 30 jours et elle aurait reçu des dizaines de propositions d’alternance.