J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 20 octobre 2022

spot_img

🌦️ Le temps sera gris. Si les averses seront rares le matin, elles risquent de s’intensifier l’après-midi avec des averses orageuses et des rafales de vent allant jusqu’à 65km/h, prévoit Météo France. Les températures seront comprises entre 13 et 22 degrés.

⛽ La situation dans les stations-services se stabilise. Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte d’Or a confirmé l’approvisionnement des deux dépôts dijonnais. Dans le département, 25% des stations sont en rupture totale et 30% en rupture partielle. Le préfet a également annoncé la reconduction pour une semaine de l’arrêté « interdisant la vente, l’achat, la distribution et le transport de carburants dans tout récipient transportable ».

🚊 Le projet Capatram, visant a désaturer les lignes de tram aux heures de pointe, a été dévoilé. La particularité de se projet de désaturation, c’est qu’il ne prévoit pas le rajout de rames supplémentaires mais plutôt sur le rallongement des quais près de la gare ou encore un terminus partiel à l’Université. Retrouvez toutes les pistes de ce projet dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

💪 Le sport est mis à l’honneur sur le campus de l’Université de Bourgogne à Dijon : STAPS, SUAPS, Ligue régionale du sport universitaire… tout est mis en place pour que les néo bacheliers et les étudiants puissent continuer à pratiquer une activité physique. Plus d’informations sur le Bien Public (suivre notre lien).

☺️ Toute la semaine prochaine, c’est la semaine de la marionnette, salle Desvosges à Dijon. Le festival a pour ambition de sensibiliser le public aux arts de la marionnette autour de 5 journées de spectacles. Les spectacles sont adaptés au jeune public. Retrouvez toutes les informations sur le site de l’intermarionnette (suivre notre lien).

🎬 Autre festival, celui de Fenêtre sur courts qui aura lien cette année du 5 au 12 novembre. Au programme : 4 compétitions, 100 films diffusés dans 12 lieux et représentants 28 nationalités différentes. Toute la programmation et la billetterie sont à retrouver sur le site du festival international du court-métrage de Dijon (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...