Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin – Mardi 20 avril 2021

Covid-19 : les hôpitaux sont toujours sous pression. Si l’on en croit les annonces faites par le président de la République du 30 mars dernier, la France pourrait être déconfinée d’ici 2 semaines. Cependant, en Côte-d’Or, on ne constate pas d’évolution favorable de l’épidémie de Covid-19. Le nombre de patients dans les hôpitaux est en hausse. Dimanche, on comptait 241 personnes hospitalisées, dont 51 dans des services de soins critiques ou de réanimation. Lundi, il y avait 249 patients admis à l’hôpital, dont 55 dans des unités de soins critiques ou de réanimation.

2 habitants de Gevrey-Chambertin se font voler leurs poules et lapins et les retrouvent mutilés. Le couple a déposé plainte le 15 avril. Une enquête est en cours. Selon les victimes, « c’est forcément quelqu’un qui connaît les lieux, qui sait que notre alarme est généralement désactivée à 6 heures ». Une sordide affaire à découvrir dans les colonnes du Bien Public.

C’est historique : Ingenuity a effectué un court vol sur Mars. L’hélicoptère de la Nasa a fait du surplace à environ 3 mètres du sol puis s’est reposé. Pour info, cette opération sur Mars est l’équivalent du premier vol d’un appareil motorisé sur la Terre, en 1903. L’opération était un véritable défi car l’atmosphère martienne est d’une densité équivalente à seulement 1% de celle de l’atmosphère terrestre.

Rocambole, la plateforme en ligne, co-fondée par un Bourguignon, édite et produit des séries littéraires à lire sur smartphone. L’application compte déjà plus de 60 000 abonnés et intéresse déjà beaucoup d’investisseurs. Rocambole est en train de se faire une place sur le marché de la lecture numérique en France.

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...