fbpx

Évacuation d’un terrain occupé illégalement avenue de Langres à Dijon

Évacuation d’un terrain occupé illégalement avenue de Langres à Dijon
paru le 20 Avr, 2021

Article dans la catégorie

paru le 20 Avr, 2021

rédigé par

Romain

Ce mardi 20 avril 2021, depuis 7h du matin, l’évacuation d’un terrain occupé illégalement avenue de Langres est réalisée par les forces de l’ordre, en application de décisions rendues les 4 novembre 2020 et 19 mars 2021 par le tribunal judiciaire de Dijon.

L’opération fait suite à une procédure judiciaire engagée par la ville de Dijon, propriétaire du terrain ayant vocation à accueillir un projet de construction.

Suite à une décision rendue le 4 novembre 2020 par le Président du tribunal judiciaire de Dijon, l’expulsion du terrain a été ordonnée, à l’exception d’un pavillon d’habitation situé sur une des parcelles. Sollicité à cette fin, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a octroyé le concours de la force publique pour permettre l’exécution de cette décision de justice.

Par une seconde décision rendue le 19 mars 2021, le juge des contentieux de la protection a accordé un délai de 6 mois aux occupants du pavillon d’habitation susmentionné pour quitter les lieux.

En conséquence, l’opération d’évacuation en cours vise à permettre aux propriétaires du terrain occupé illégalement d’en recouvrer la jouissance, à l’exception du pavillon pour lequel un chemin d’accès depuis l’extérieur sera sanctuarisé le temps pour les occupants de quitter les lieux. La sécurisation du périmétrique du site a débuté, de même que les premiers travaux qui se poursuivront au cours des prochains jours.

Compte tenu des opérations menées, une déviation de la circulation et des transports publics dans le secteur a été mise en place. A 11H00, 6 interpellations ont été réalisées suite à des attroupements ou des manœuvres visant à contraindre l’action des forces de l’ordre.

Des tirs de grenades lacrymogènes ont été réalisés après les somations d’usage.

rédigé par

Romain

à lire

L’info du matin du mardi 11 mai 2021

Le week-end de l'Ascension sera synonyme de circulation difficile sur les grands axes du pays, d'après Bison Futé. Dans le sens des départs, ces difficultés de circulation vont apparaitre à partir de mercredi après-midi jusqu'à la matinée de jeudi. Plus d'infos dans...

Le calendrier détaillé du déconfinement qui commence le 19 mai

Les services du Premier ministre ont dévoilé ce lundi 10 mai les détails du déconfinement et de la réouverture de plusieurs lieux à partir du 19 mai.   A partir du 19 mai couvre-feu décalé à 21 heures télétravail maintenu rassemblements de plus de 10 personnes...

Week-end de l’Ascension : les routes seront chargées

Le week-end de l'Ascension sera synonyme de circulation difficile sur les grands axes du pays, d'après Bison Futé. Dans le sens des départs, ces difficultés de circulation vont apparaitre à partir de mercredi après-midi jusqu'à la matinée de jeudi. Dans le sens des...

Chouette Automobile, un nouveau concept à Longvic

Aujourd’hui, pour vendre votre véhicule, vous disposez de plusieurs solutions, plus ou moins efficaces : petite annonce dans le journal, sur internet, via un garage, un concessionnaire… Autre solution : Chouette Automobile qui vient d’ouvrir, 6D rue Aristide Briand à...

Mots clés

Partager