J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du vendredi 20 janvier 2023

🌥️ Ciel nuageux ce matin prévoit Météo France. Cet après-midi, le soleil fera son apparition entre deux éclaircies. Les températures seront comprises entre -2 et 4 degrés. Pour ce week-end, le temps sera identique à celui de ces derniers jours : ciel couvert et éclaircies. Pas d’évolution côté températures, elles seront comprises entre -3 et 3 degrés. Lundi : le temps sera couvert toute la journée et les température seront bien fraîches, il fera entre -4 et 0 degré.

📣 13.000 manifestants à Dijon contre la réforme des retraites. J’Aime Dijon a rencontré certains d’entre vous lors de la manifestation (suivre notre lien).

⛷️ Vous avez envie de passer une journée à la neige sans prendre votre voiture ? Alors montez à bord de la Gentiane bleue, le train TER en partance de Dijon, Auxonne et Genlis, direction la station de sports d’hiver de Métabief dans le Doubs. La SNCF associée à la région Bourgogne-Franche-Comté propose des tarifs préférentiels sur la Gentiane bleue afin de permettre à un grand nombre de voyageurs de profiter des sports d’hiver. A Métabief, des commerçants se sont engagés à proposer des tarifs aux détenteurs d’un billet de la Gentiane bleue. Pour connaître les dates de la Gentiane et les modalités de réservation, rendez-vous sur le site TER de la région Bourgogne-Franche-Comté (suivre notre lien). 

🛷 14 ados encadrés par deux animateurs organisent d’eux-mêmes leur séjour au ski. A la MJC centre social La Maison Maladière à Dijon, les ados planchent sur leur projet de séjour à Métabief dans un objectif de sensibilisation et de responsabilisation. Une initiative qui fait tant le bonheur des enfants, âgés de 12 à 17 ans et de leurs parents. Cette année le séjour est prévu du 13 au 17 février. Plus de détails dans l’article du Bien Public (suivre notre lien).

🏪 Connaissez-vous l’épicerie de vrac « Au Gramme près » à Dijon ? La boutique tenue par Julie Collin propose plus de 1200 produits issus de 150 producteurs locaux différents. Vous pourrez y trouver de tout : fruits, légumes, produits laitiers, aliments secs mais aussi des produits d’hygiène, d’entretien et des produits cosmétiques. Même la confiture y est vendue en vrac. Alors, munissez-vous de vos pots, bocaux ou sacs en tissu et rendez-vous au 51 rue Général Fauconnet à Dijon.

ℹ️ La Pole Danse séduit de plus en plus d’adeptes dans l’agglomération dijonnaise. Avec déjà 3 clubs ouverts dont deux sur les sept derniers mois, le succès de ce sport est si fort que certains se voient refuser l’accès aux salles faute de places. Plus de détails sur ce sport en plein essor sur le site du Bien Public (suivre notre lien). `

🤾🏾 Hier soir les joueuses de la JDA Handball ont affronté celle de Chambray au Palais des Sports de Dijon. Score final : 32 à 35. Une défaite qui fait chuter Dijon dans le classement. Le prochain match aura lieu le 25 janvier contre et sur le terrain Celles/Belle. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...