Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 20 janvier 2022

🐦 Aidons la LPO à compter les oiseaux ! La Ligue de la Protection des Oiseaux appelle au comptage des oiseaux dans nos jardins le 29 et le 30 janvier 2022

🌤 Du gris le matin et des éclaircies prévues l’après-midi. Comme hier, le mercure oscillera entre 1 et 4 degrés à la mi-journée.

🪧 La nouvelle grève chez les enseignants aujourd’hui à Dijon et en Bourgogne. Sud Educ Bourgogne appelle à la grève, tout comme d’autres syndicats. La SNUipp-FSU 21 appelle les enseignants et AESH du département à se mobiliser partout devant les écoles lors de la pause méridienne, avec des affiches avec le slogan « mon école craque ». La grève et la mobilisation dans la rue est également attendue pour la semaine prochaine, pour le 27 janvier.

🎓 L’ouverture de Parcousup aujourd’hui. Les inscriptions sont désormais possibles sur la plateforme post-bac, pour les terminales ou ceux en réorientation. Les choix et les vœux sont à formuler avant le 29 mars. L’offre a été renforcée, 18.000 formations sont accessibles. Et pour vous aider à choisir, le salon de l’Etudiant aura bien lieu demain et samedi à Dijon en présentiel.

👨‍👩‍👧‍👦 Le top départ pour le recensement en Côte d’Or. Ça démarre ce jeudi dans 147 communes du département. Jusqu’au 26 février, les 262 agents recenseurs vont parcourir les différentes villes et villages. Pour la première fois cette année le recensement englobera les habitations mobiles et les sans-abris pour les communes de plus de 10.000 habitants.

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img