Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Un forum des métiers se tiendra sur 2 jours

Un forum des métiers se tiendra ce vendredi 21 et samedi 22 janvier 2022 pour permettre aux jeunes de découvrir des métiers et des formations par alternance.

Le forum « Demain mon métier » se tiendra ce vendredi 21 et ce samedi 22 janvier à la salle ULFE, proche de la Vapeur de Dijon. Il donne rendez-vous aux élèves, apprentis, étudiants, familles, professeurs principaux et toutes les personnes concernées par l’orientation des jeunes.

Ces 2 journées permettront à tous, adultes comme jeunes, de découvrir des métiers et des formations par alternance, de la 4ème au BTS dans de nombreux secteurs professionnels. Les jeunes en phase d’orientation pourront assister à des démonstrations concrètes et pourront échanger avec des professionnels. Des jeunes en alternance pourront répondre aussi à toutes les questions.

Des anciens élèves et professionnels témoigneront sur leurs expériences de la formation par alternance, de leur réussite, de leur métier.

Plusieurs secteurs seront présents.

Plusieurs secteurs qui recrutent et ouverts à l’alternance seront présents : les métiers des services à la personne, les métiers de l’agriculture, les métiers de l’animation du sport et les métiers de la vente et du commerce.

Rendez-vous donc ce vendredi 21 et ce samedi 22 janvier de 9h à 17h à la salle ULFE (maison du Portugal), à quelques pas de la Vapeur, au 40 de l’avenue de Stalingrad à Dijon. L’entrée est gratuite et le pass sanitaire est obligatoire. D’autres infos sont disponibles sur demain-mon-metier.fr

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...