Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 19 mai 2021

Quel calendrier pour la nouvelle carte d’identité en Côte d’Or ? Le déploiement de la nouvelle carte nationale d’identité se poursuit dans de nouveaux départements depuis le lundi 17 mai 2021. Quand notre département sera-t-il concerné par la délivrance de cette carte au format carte bancaire, comme le nouveau permis de conduire ? Toutes les infos dans notre article…

La météo en quelques mots : de la pluie le matin, des averses l’après-midi avec quelques coups de tonnerre possible avant une accalmie dans la nuit. Le mercure affichera un petit 9 degrés en matinée et 13 degrés dans l’après-midi. D’après Météo France, pas de pluie au programme de la journée de jeudi.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Karim Benzema est sélectionné pour l’Euro de football. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a annoncé hier sa liste de 26 joueurs retenus pour disputer à partir du 11 juin le Championnat d’Europe de football Didier Deschamps et Karim Benzema se sont rencontrés il y a quelques semaines : « On s’est vu, on a discuté longuement, c’était l’étape la plus importante, après cela j’ai eu une longue réflexion, et j’ai pris une décision », a déclaré le sélectionneur à TF1 et M6.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé une nouvelle enveloppe de 150 millions d’euros pour les secteurs du cinéma et du spectacle vivant. Cette somme vient s’ajouter aux 11 milliards d’euros déjà déboursés pour la culture depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Vous pouvez maintenant aller au cinéma, en respectant certaines mesures sanitaires. La programmation du cinéma Olympia est disponible dans notre article.

Faut-il porter le masque en terrasse ? Oui, en partie… Le protocole mis en place par le gouvernement est clair : dans les bars et les restaurants, y compris en terrasse, vous devrez porter le masque « pendant la commande, avant le service du premier plat, et au moment du paiement. »

Nous vous en parlions dans notre article, la Ville de Dijon proposait des séances de natation gratuites à destination des enfants ne sachant pas nager. C’est un véritable succès malgré une hausse du nombre d’enfants accueillis. : les inscriptions sont closes depuis hier après-midi.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...