fbpx
VyV Festival 2021 à Dijon : la programmation dévoilée !
VyV Festival 2021 à Dijon : la programmation dévoilée !
paru le 19 Mai, 2021

VyV Festival 2021 à Dijon : la programmation dévoilée !

VyV Festival 2021 à Dijon : la programmation dévoilée !

Article dans la catégorie

paru le 19 Mai, 2021

rédigé par

Romain

Ensemble, enfin

On y est. Cet été, VYV Festival résonnera sur les hauteurs de Dijon du 2 au 5 septembre. Quatre jours de fête et de musique au cœur du Parc naturel de la Combe à la Serpent.

Après l’annulation du festival en 2020 puis une année plus que mouvementée et incertaine, nous avons fait le choix de l’optimisme en tenant une promesse formulée il y a maintenant près d’un an. La deuxième édition de VYV Festival aura bien lieu.

Dans ses bagages, la même ambition, celle d’un événement résolument tourné vers l’engagement social, l’innovation et la solidarité.

Un festival qui, dans le respect des contraintes du moment, se réinvente, propose un nouveau format étalé sur 4 jours autour d’une scène inédite en pleine nature.

VYV Festival, ce sont des concerts pour tous les goûts, un événement qui se veut populaire et familial, le tout à des prix accessibles. Une programmation légèrement reliftée mais toujours généreuse et plurielle, à découvrir dans un cadre exceptionnel. Catherine Ringer, PLK, Sébastien Tellier, Pomme, Benjamin Biolay, Parov Stelar, IAM, Chilla et bien d’autres viendront célébrer la fin de l’été à Dijon.

Mais VYV Festival, c’est bien plus que ça. C’est l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec celles et ceux qui, chaque jour, œuvrent pour trouver des solutions parfois inédites, souvent inventives et efficaces afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, sans discrimination. C’est la parole donnée aux associations, aux entrepreneurs, au monde mutualiste, aux collectivités, aux start-ups… que ce soit au niveau local, régional ou national. C’est un avant- goût d’un avenir commun que nous souhaitons plus solidaire. Un festival de musique et de partage, accessible à tous. Un festival pour vivre et fêter la fin de l’été et le retour des beaux jours solidaires.

On ne va certainement pas bouder notre plaisir ! Ensemble, enfin.

Une scène généreuse et ouverte

Pour sa deuxième édition et dans un contexte inédit, VYV Festival tient sa promesse musicale : 4 jours de concerts pour tous les appétits. Une grande scène artistique généreuse au cœur d’un écrin naturel : voilà l’ambition pour cette édition 2021 au parfum si particulier et qui fera date. Alors qu’il devait se tenir au mois de juin, VYV Festival a forcément dû se réinventer pour s’adapter aux contraintes sanitaires du moment. De nombreux artistes répartis sur 4 jours au lieu de deux. Une jauge pour l’heure restreinte, des gradins et une unique et belle scène qui accueillera ces artistes qui ont fait le choix d’être avec nous pour vous.

Remodelée, bientôt enrichie de quelques artistes supplémentaires, la programmation musicale s’affiche résolument populaire et majoritairement française cette année. Il y en aura pour tout le monde, entre le rock-spectacle de Dionysos, la gouaille en chansons de Catherine Ringer ou la fraîcheur hip-hop de PLK

Actuel et défricheur, VYV Festival comptera également dans ses rangs cette année quelques précieuses découvertes ou confirmations comme la chanteuse Pomme, sa poésie affirmée, Hervé, sa pop qui fleure bon les années 80 ou encore l’odyssée funk de Gystere.

Les couleurs féminines seront aussi portées par la grande voix sensuelle d’Yseult, le rap de patronne de Chilla ou encore Crystal Murray et sa soul envoûtante pour ne citer qu’elles.

Sans oublier, à l’affiche de cette deuxième édition, le génie pop Sébastien Tellier, le charme de Benjamin Biolay, le beatmaker imprévisible Vladimir Cauchemar et bien sûr IAM, légende du hip-hop, 30 ans de carrière et d’engagement.

Bref, VYV Festival la joue au pluriel pour une grande fête à l’aube de l’été indien.

Du bon, du frais, du live !

www.vyvfestival.org

 

 

Communiqué de presse



D'autres articles en lien

rédigé par

Romain