J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du vendredi 19 mars 2021

spot_img

Le couvre-feu allongé d’une heure à partir de ce samedi sur Dijon, la Côte d’Or et toute la France. Changement d’horaire et passage de 18 à 19h. Une heure de gagnée grâce au passage à l’heure d’été prévu dans une dizaine de jours.

Le gros changement, ça sera pour 16 départements de France, soit près d’un tiers de la population française, avec la mise en place d’un confinement et notamment à Paris, sept jours sur sept pendant quatre semaines. Les commerces jugés non-essentiels fermeront, à l’inverse des écoles et des collèges.

Des manifestations ce vendredi et ce week-end sur Dijon. Avec d’abord ce vendredi, l’appel de la jeunesse pour le climat. Le mouvement Youth For Climate vous propose une mobilisation statique place Darcy à 14h cet après-midi. Et dans l’actu justement, la loi « Climat et résilience » passe à l’Assemblée. Les députés ont créé le délit d’écocide, pour pénaliser les nuisances intentionelles à l’environnement, avec des peines jusqu’à 10 ans de prison et des amendes à plusieurs millions d’euros.

Une marche pour les libertés ce samedi à Dijon, et contre les lois liberticides. La manifestation est prévue demain à 14h depuis la place de la Libération. La loi de Sécurité Globale sera une nouvelle fois visée par la mobilisation, pour différents articles, notamment le 24, mais aussi celui sur l’autorisation de port d’arme hors des heures de service des policiers, et notamment dans les concerts et autres évènements rassemblant du public.

Plus que quelques matchs, quelques mois, avant un gros changement sur le banc de la JDA Dijon. Laurent Legname a annoncé son départ cet été, activant une clause lui permettant de ne pas aller au bout de son contrat. Le coach avait réussi à bâtir une équipe très solide ces dernières années, remportant notamment l’an dernier la Leader’s Cup. Laurent Legname sera remplacé par Kyle Milling (voir notre article), un entraîneur américain qui avait déjà dirigé l’équipe de Limoges. Il sera à la tête de la JDA pour deux saisons.

Du football ce week-end. Dijon reçoit Reims dimanche à 15h. Les dijonnais vont tenter de renouer avec la victoire qui les fuit depuis 13 matchs. Au classement, le DFCO est dernier, avec un retard qui s’accumule sur les 19 et 18ème, à respectivement 11 et 12 points.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...