J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 18 novembre 2022

spot_img

🍷 Jusqu’à samedi, le Beaujolais Nouveau s’invite au restaurant Le Bouillon de la place Notre-Dame. Entre menu lyonnais, dégustation d’escargots et intronisations avec la confrérie de l’escargot de Bourgogne, le programme va être riche. Les détails dans notre article (suivre notre lien).

⛅ Le soleil jouera à cache-cache avec les nuages, plus ou moins chargés de pluie.  Aujourd’hui : alternance de nuages et d’éclaircies, 6 degrés ce matin, 11 degrés à la mi-journée. ⛅ Demain : même programme mais avec une petite baisse des températures, 2 degrés le matin, 9 degrés pour l’après-midi. 🌦️ Dimanche : la même chose mais avec des gouttes de pluie par-dessus le marché… et un thermomètre qui affichera un petit 1 le matin, pour flirter avec la barre des 10 degrés l’après-midi. 🌧️ La pluie restera omniprésente toute la semaine prochaine.

🇫🇷 Visite du ministre du travail Olivier Dussopt aujourd’hui à Dijon et à Chenôve, dans le cadre d’un déplacement consacré à un plan régional, visant à aider les personnes éloignées de l’emploi. Le ministre rencontrera également la présidente de la Région Marie-Guite Dufay, le président du conseil départemental François Sauvadet et le maire de Dijon François Rebsamen.

📹 François Rebsamen qui a tenu un Facebook Live hier soir, à la mairie annexe de la Toison d’Or. Un peu moins d’heure pour répondre aux questions des dijonnais et pour évoquer plusieurs sujets, comme la Cité de la gastronomie, la taxe foncière, la sécurité… Résumé du Facebook Live à lire dans notre article (suivre notre lien).

🕑🥂 Fermeture prochaine des bars place de la République à 2 heures du matin, contre 5 heures actuellement. Annonce faite par le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et qui n’est pas du gout des patrons des établissements concernés. Autre annonce : la police patrouillera désormais tous les week ends.

🚌🚋 Nouvelle grève Divia demain. Comptez 10 à 15 minutes entre chaque passage de tram sur la T1 et la T2 ; entre 20 et 30 minutes pour les Lianes.

♻️ La ville de Dijon et Dijon Métropole au coeur du festival de la transition écologique et numérique jusqu’au 8 décembre. Cette deuxième édition s’adresse à tous, en particulier les jeunes. Objectif : sensibiliser et donner envie d’agir, notamment dans la vie professionnelle. Plus d’infos sur festivaldelatransition.fr (suivre notre lien).

Pas de rencontre sportive en ce moment… Pas de match pour le DFCO ce week-end pour cause de trêve. Prochain match prévu le 26 décembre. Idem pour la JDA Handball, qui reprendra le chemin des terrains le vendredi 2 décembre, à domicile, face à St-Amand-Handball. La JDA Basket se déplacera le dimanche 27 novembre prochain à Limoges pour la 10ème semaine de championnat.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...