J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le Bouillon Notre-Dame fête son Beaujolais Nouveau

spot_img

De jeudi à samedi, le Beaujolais Nouveau s’invite au restaurant Le Bouillon de la place Notre-Dame. Entre menu lyonnais, dégustation d’escargots et intronisations avec la confrérie des escargots de Bourgogne, le programme va être riche. 

Il est de retour ! Non, je ne parle pas du brouillard dijonnais, mais bien du Beaujolais Nouveau, qui, comme chaque troisième jeudi de novembre revient sur nos tables pour notre plus grand plaisir. Une tradition particulièrement appréciée pour son côté convivial étant toujours l’occasion d’une fête entre amis. Et ça, le restaurant le Bouillon l’a bien compris ! Situé à l’angle de la place Notre-Dame et de la rue Musette, l’adresse dijonnaise qui importe un peu de tradition parisienne, organise du jeudi au samedi un programme spécial pour l’occasion. 

Un menu bien lyonnais 

Grande tradition lyonnaise oblige, il fallait forcément un menu en adéquation. À partir de ce jeudi soir, vous pourrez alors retrouver à la carte du Bouillon :  une salade de lentilles, oeuf poché et vinaigrette vin rouge en entrée ; un sabodet lyonnais et pommes de terre mijotées au Beaujolais en plat ; et pour finir une île flottante aux pralines roses en dessert. Le tout accompagné d’un verre de Beaujolais de la maison Georges Duboeuf. Santé !

Dégustation d’escargots et intronisations

Une tradition n’allant pas sans une autre, le Bouillon proposera aussi une dégustation d’escargots de Bourgogne le samedi 19 novembre de 10h à 19h. À cette occasion, la confrérie des escargots de Bourgogne viendra introniser de nouveaux membres au sein de son association. Son objectif ? « Réunir les amateurs d’escargots, faire connaître, déguster et apprécier l’escargot de Bourgogne; protéger le dit escargot de Bourgogne dans son milieu naturel afin d’en maintenir l’espèce ; maintenir et développer les traditions folkloriques ». 

Pour plus d’informations, allez suivre le Bouillon Notre-Dame sur leur page Instagram (suivre le lien).

Le Bouillon Notre-Dame fête son Beaujolais Nouveau
Affiche du Beaujolais Nouveau

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...