J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mercredi 17 mars 2021

spot_img

100 % de réussite au bac 2020 pour de nombreux lycées dijonnais. Saint-Joseph, Notre-Dame, Les Marcs d’Or, Saint-Bénigne, tous les élèves de ces établissements ont eu leur baccalauréat l’an dernier. Des données tirées des IVAL publiées ce mercredi par l’Académie de Dijon. Sur les 59 lycées, qu’elles que soient les filières, 37 ont réussis à être au-dessus de leurs attentes en terme de réussite au bac. Petit déception pour le lycée Simone Weil toujours sur la cité des ducs.

La fin de la Chocolaterie de Bourgogne. Aucun repreneur n’a été trouvé, alors que l’exploitant du site, Cacao de Bourgogne, a été placé en liquidation judiciaire début mars. Un arrêt qui sera officiel dans deux petits jours, environs cent ans après sa création.

Le report du Vyv Festival. Le plus gros festival musical du dijonnais va finalement se dérouler début septembre et non plus en juin. La liste des artistes participants sera annoncée dans les prochaines semaines. Pour ceux qui ont pris leur billet pour juin, ils sont entièrement remboursables.
+ d’infos sur notre article

597.000 euros pour Brazey-en-Plaine. François Sauvadet, président du Conseil Départemental de Côte d’Or a signé un contrat « Cap 100 % Côte d’Or » avec la commune située à une trentaine de minutes dans le sud-est de Dijon. Parmi les axes de ce contrat, la construction d’une halle solaire et la rénovation du château Dumesnil.

La JDA Dijon a coulé en fin de rencontre à Orléans. Défaite hier soir 74-69 malgré un match abouti notamment lors du premier acte. Prochain match, ça sera la Coupe de France, ce samedi à la maison, face à Strasbourg.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...